Le Grand Prix de l'Eifel débutera par un symbole. Huit ans après la dernière course disputée par son père, Michael, Mick Schumacher sera au volant d'une Formule 1 dans le cadre d'une séance officielle, en l'occurrence celle de la première séance d'essais libres. Sur le Nürburgring, où le septuple champion du monde s'était imposé en 2004, le produit de la Ferrari Driver Academy sera au volant d'une Alfa Romeo, en lieu et place d'Antonio Giovinazzi.

Grand Prix de Russie
Bonus-malus : Hamilton encaisse mal, Bottas règle ses comptes avec ses "détracteurs"
27/09/2020 À 20:08

La petite histoire doit préparer la grande : champion de Formule 3 en 2018, leader au classement de Formule 2 cette saison, le jeune pilote est fortement pressenti pour remplacer l'Italien dès la saison prochaine. Né en Suisse mais roulant sous licence allemande, le pilote de 21 ans devrait évoluer aux côtés d'un ancien grand rival de son père.

D'après le média suisse Blick, Kimi Raïkkönen conservera son baquet au sein de l'écurie d'Hinwill après être devenu, en Russie, le co-recordman de courses disputées en championnat du monde. En 2003, Michael avait été sacré champion du monde avec deux petits points d'avance sur Iceman. A moyen terme, "Mick" est destiné à hériter d'une place au sein de la Scuderia. Avant cela, il devra faire ses preuves. Une nouvelle fois.

Tsunoda aura une place chez AlphaTauri, mais Mick Schumacher mérite-t-il la sienne chez Alfa Romeo ?

Grand Prix de Russie
Ricciardo fautif mais dans le top 5 : Renault flirte avec la 3e place au championnat
27/09/2020 À 17:58
Grand Prix de Russie
Hamilton crie au complot après sa pénalité : "Ils essaient de m'arrêter"
27/09/2020 À 15:35