Sévère déculottée pour Mercedes au Texas
ParF1i
Mis à jour 19/11/2012 à 07:21 GMT+1
De notre partenaire F1i
Mercedes a enregistré au Texas son cinquième Grand Prix consécutif sans le moindre point. Du jamais vu pour l’écurie allemande depuis qu’elle appartient au constructeur de Stuttgart.
Parti de la cinquième place sur la grille de départ pour l’avant-dernière course de sa carrière de pilote de F1, Michael Schumacher pouvait pourtant espérer inscrire de gros points cet après-midi. Malheureusement, sa W03 n’est jamais parvenue à faire chauffer ses pneus Pirelli tout au long des 56 tours du Grand Prix texan.
"Je n’ai que des mots ironiques qui me viennent à l’esprit pour qualifier cette course", a déploré Schumacher, qui a enregistré cet après-midi son sixième Grand Prix consécutif sans le moindre point en terminant à une lointaine 16ème place. Du jamais vu en plus de vingt ans de carrière en Formule 1.
"Dire que la course fut vraiment difficile me paraît léger. Les pneus ne m’ont jamais offert la moindre adhérence, ils devaient certainement avoir un problème pour marcher si mal. Nous avons dû opter pour une stratégie à deux arrêts, ce qui a compromis encore davantage notre course. Dans l’ensemble, c’était bien pire que prévu aujourd’hui, en particulier compte tenu du fait que les choses semblaient aller dans la bonne direction hier et vendredi."
Lointain 13ème à l’arrivée, Nico Rosberg était partagé entre déception et optimisme : "Ce fut un week-end difficile pour nous et malheureusement nous n’avons pas été capables d’inscrire le moindre point. Cependant, nous avons appris des choses importantes pour l’année prochaine et c’est ce qui compte pour le moment. J’espère que nous pourrons revenir en meilleure forme ici, à Austin, en 2013 afin d’y passer un séjour plus agréable. La piste, les gens et la ville sont incroyablement fantastiques. J’ai donc déjà hâte de revenir ici l'an prochain."
Grégory Demoen, depuis Austin - @GregF1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Télécharger
Scannez ici
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité