Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sergio Pérez (Sauber) mécontent d'avoir été écarté vendredi

ParF1i

Mis à jour 27/10/2012 à 13:38 GMT+2

Froide ambiance chez Sauber. Sergio Pérez a sous-entendu samedi à Greater Noida que l'écurie l'avait empêché de rouler sans raison valable, la veille, pour donner du temps de piste à son compatriote, Esteban Gutiérrez.

2012 GP d'Inde Sauber Pérez

Crédit: Sauber F1

Le gros rhume dont souffrait Sergio Pérez (Sauber) vendredi matin ne justifiait pas le fait que le pilote mexicain soit préservé par son équipe, selon "Checo" lui-même. "Je suis ravi de constater à quel point mon équipe se préoccupe de ma santé, a ironisé Pérez, mais j'ai déjà conduit dans des états bien pires et j'estime que les tours perdus dans la première séance d'essais libres m'ont handicapé pour déterminer les bons réglages par la suite, même si Esteban Gutiérrez a fait du bon boulot."
La remarque de Sergio Pérez en dit long sur la tension qui règne chez Sauber depuis l'annonce de son départ pour McLaren la saison prochaine. Il est significatif également de constater qu'en écartant Pérez pour Gutiérrez, Sauber fait le forcing pour plaire aux sponsors mexicains.
Finalement, la belle qualification de Sergio au septième rang sur la grille de départ (alors que son équipier Kamui Kobayashi est seulement 17ème) démontre que Checo a pu rattraper le temps perdu. L'homme qu'il remplacera en 2013, Lewis Hamilton, serait pour sa part privé de quelques pièces de développement prévues pour l'an prochain par McLaren, ce qui ne l'a pas empêché de se qualifier en troisième position devant son équipier Button.
F1i logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité