Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix du Portugal : Vettel dubitatif, Binotto le qualifie de "deuxième pilote"

Guillaume Maillard Pacini

Publié 26/10/2020 à 10:51 GMT+1

GRAND PRIX DU PORTUGAL - Si Charles Leclerc est parvenu à empocher une jolie quatrième place, dimanche, à Portimao, son coéquipier Sebastian Vettel, lui, a dû se contenter d'une dixième place. Pas vraiment heureux, le pilote allemand s'est écharpé à distance avec Mattia Binotto, le Team Principal de la Scuderia Ferrari.

Mattia Binotto et Sebastian Vettel (Ferrari) - 2019

Crédit: Getty Images

Une médaille, deux revers. Pour la Scuderia Ferrari, le résultat du Grand Prix du Portugal ressemble à un grand écart difficile à comprendre. D'un côté, Charles Leclerc, auteur d'un très bon week-end ponctué par une jolie 4e place. Au vu de la saison actuelle, autant dire un petit miracle. Problème, de l'autre, Sebastian Vettel est toujours à la traîne. Si l'Allemand a certes fait son retour dans les points (10e), la différence de performance est énorme avec son coéquipier.

"Deuxième pilote"

"Les nouveautés n'ont pas apporté beaucoup de choses, déplorait-il après la course. La voiture reste compliquée à conduire pour moi, ce qui ne semble pas le cas de mon coéquipier (...) Il conduit très bien, il est très rapide et à l'aise. Moi, dès que je pousse un peu, la voiture devient impossible à conduire et termine en dehors de la piste presque à chaque fois." De quoi sous-entendre des différences entre les deux SF1000 ? Une chose est sûre : Mattia Binotto, le Team Principal de la Scuderia, n'a pas vraiment apprécié cette sortie.
picture

Sebastian Vettel (Ferrari)

Crédit: Getty Images

"Les deux voitures sont identiques, il n'y a aucun doute là-dessus (...) J'espère que Seb (Vettel) pourra faire une belle qualification à Imola. Charles (Leclerc) est très bon, mais nous sommes en droit de nous attendre à plus d'un deuxième pilote." Trop tard pour faire marche arrière, la phrase est dite : Vettel est donc le "deuxième pilote" de Ferrari. Pas une découverte au vu des performances depuis le début de saison, mais la confirmation officielle signée Binotto fait quelque chose. "Le cas Vettel explose", peut-on d'ailleurs lire dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport ce lundi. Les dégâts, eux, sont de toute façon déjà causés : Vettel et Ferrari se sépareront en fin de saison.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité