Getty Images

Lewis Hamilton (Mercedes) s'est déshabillé sur le podium pour une raison bien précise

Hamilton s'est déshabillé sur le podium pour une raison bien précise

Le 25/11/2018 à 19:06Mis à jour Le 25/11/2018 à 21:35

GRAND PRIX D'ABOU DABI - Comme un ultime message en guise de conclusion à une saison extraordinaire, Lewis Hamilton (Mercedes) est revenu à l'essentiel. En enlevant le haut sur le podium pour encourager ceux dans la difficulté à avancer pour ressortir plus fort.

Plus qu'un tatouage, un message d'espoir, universel. C'est ainsi que Lewis Hamilton a justifié le fait d'avoir enlevé le haut sur le podium de sa onzième victoire de la saison, dimanche au Grand Prix d'Abou Dabi.

"Still I Rise" est l'œuvre de la poétesse, actrice et militante américaine Maya Angelou, née en 1928 et décédée en 2014, gravée dans le dos du quintuple champion du monde. En français "Still I Rise" signifie "Et toujours je me lève" selon la traduction officielle de son recueil de poésie.

Et Lewis Hamilton d'étayer son propos en évoquant son ami Billy Monger, jeune pilote britannique amputé des jambes suite à un horrible accident de Formule 4 en 2017. "Il a surmonté ça, comme tant d'autres gens ont surmonté des moments difficiles, et c'est vraiment de cela dont il est question dans 'Still I Rise'."

"J'essaie d'être un porte-parole autant que possible. C'est vraiment pour ça que je l'ai fait", a-t-il conclu.

0
0