Coup dur pour Sergio Pérez et Racing Point. Vendredi matin, les commissaires du Grand Prix d'Abou Dabi ont confirmé plusieurs changements d'éléments de groupe propulseur de la RP20 du Mexicain, vainqueur dimanche dernier du Grand Prix de Sakhir, entraînant sa rétrogradation automatique en fond de grille.

La victoire de Pérez ? "Il va probablement rester sur la touche, Red Bull a son plan"

"Checo" va en effet poursuivre le week-end avec un quatrième V6, un quatrième turbo et également un quatrième récupérateur d'énergie thermique MGU-H, hors quotas.
Grand Prix d'Abou Dabi
"Est-ce qu’on était déjà en vacances chez Mercedes ?"
15/12/2020 À 16:27
Néanmoins, cela n'interdit peut-être pas à Sergio Pérez (Racing Point) de signer un bon résultat, car dimanche dernier, il s'était retrouvé 18e et dernier lors du premier tour à Bahreïn, après avoir été percuté par Charles Leclerc (Ferrari).
Plus habitué à démarrage lointaine, Kevin Magnussen, dont c'est la dernière course pour Haas, sera aussi renvoyé en queue de peloton sur l'aire de départ de la dix-septième et dernière manche du Mondial 2020 pour des raisons analogues, à savoir l'installation d'un troisième lot de batteries et d'une troisième centrale électronique.
Grand Prix d'Abou Dabi
Une fin de saison en trombe : comment Verstappen pourrait titiller Hamilton en 2021
15/12/2020 À 16:13
Grand Prix d'Abou Dabi
Vettel, la dédicace à Leclerc : "Tu es le pilote le plus talentueux que j'ai rencontré"
14/12/2020 À 10:33