Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix d'Abou Dabi - Sergio Pérez (Racing Point) relégué en fond de grille

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 11/12/2020 à 11:27 GMT+1

GRAND PRIX D'ABOU DABI - Sergio Pérez (Racing Point), récent du vainqueur du Grand Prix de Sakhir, partira du fond de la grille, dimanche. Le Mexicain a écopé de plusieurs pénalités suite au changement de plusieurs éléments de moteur hors quotas prévus au règlement.

Sergio Pérez (Racing Point)

Crédit: Getty Images

Coup dur pour Sergio Pérez et Racing Point. Vendredi matin, les commissaires du Grand Prix d'Abou Dabi ont confirmé plusieurs changements d'éléments de groupe propulseur de la RP20 du Mexicain, vainqueur dimanche dernier du Grand Prix de Sakhir, entraînant sa rétrogradation automatique en fond de grille.
picture

La victoire de Pérez ? "Il va probablement rester sur la touche, Red Bull a son plan"

"Checo" va en effet poursuivre le week-end avec un quatrième V6, un quatrième turbo et également un quatrième récupérateur d'énergie thermique MGU-H, hors quotas.
Néanmoins, cela n'interdit peut-être pas à Sergio Pérez (Racing Point) de signer un bon résultat, car dimanche dernier, il s'était retrouvé 18e et dernier lors du premier tour à Bahreïn, après avoir été percuté par Charles Leclerc (Ferrari).
Plus habitué à démarrage lointaine, Kevin Magnussen, dont c'est la dernière course pour Haas, sera aussi renvoyé en queue de peloton sur l'aire de départ de la dix-septième et dernière manche du Mondial 2020 pour des raisons analogues, à savoir l'installation d'un troisième lot de batteries et d'une troisième centrale électronique.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité