Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Vettel: "Trop gourmand"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 11/11/2011 à 19:50 GMT+1

Voici ce qu'ont dit les principaux protagonistes à l'issue des essais libres 1 et 2 de la 17e manche du Mondial 2011, vendredi à Abou Dabi.

2011 GP de Singapour Red Bull Vettel

Crédit: AFP

Lewis Hamilton (McLaren, 3e des Libres 1 et 1er des Libres 2) : "C'est un jour très positif pour moi. La voiture fonctionne bien, nous sommes très compétitifs. La voiture fonctionne bien mieux que lors de la dernière course. J'espère simplement pouvoir confirmer cette performance ce week-end. La piste a été améliorée. Les pneus se comportent bien. Quand on vit un vendredi sans problème, on est très confiant pour le reste du week-end."
Jenson Button (McLaren, 1er et 2e) : "Je ne suis pas totalement satisfait de l'équilibre de la voiture. Néanmoins, le rythme de la voiture est bon. Lewis a été très rapide aujourd'hui. J'ai joué avec les dépassements sur mon plus long run mais il faut reconnaitre qu'il est difficile de doubler dans les zones de DRS. Cela signifie qu'il est important d'être bien placé sur la grille."
Sebastian Vettel (Red Bull, 4e et 6e) : "J'ai connu un incident lors des Libres 2. Ce n'est pas grand chose, j'ai perdu la voiture à l'entrée du virage 1. Je pense que j'ai été trop large et trop gourmand sur la bordure. Du coup, j'ai perdu l'arrière et je n'ai plus pu rattraper la voiture. J'ai eu la chance de sortir à nouveau en fin de séance. En dehors de l'aileron avant, il n'y avait pas beaucoup de dégâts. Si on touche à peine la bordure au n°1, ça passe mais je suis allé trop loin. Ce sera serré samedi."
Mark Webber (Red Bull, 2e et 5e) : "Il semble facile de se tromper au virage 1. Quand on voit que des gars du calibre d'Alonso ou de Vettel sortir comme cela, alors on se laisse un peu de marge sur ce virage. Dans l'ensemble, ce fut un après-midi et une soirée plutôt bons. Je ne prédis rien du tout. Tout peut changer dimanche mais nous évoluons plutôt bien et je me sens heureux avec cette voiture."
Fernando Alonso (Ferrari, 5e et 3e) : "Si on touche le bord du trottoir lors d'un freinage dans le virage 1, on perd de l'adhérence. Samedi, on va peut-être essayer de rester plus au milieu de la piste. Je suis fâché de perdre un peu de temps. C'est difficile de voir où on en est par rapport aux autres équipes car il reste beaucoup d'inconnues."
Adrian Sutil (Force India, 7e et 8e) : "La piste était très faible en adhérence. L'accent a été mis, chez nous, sur l'amélioration de la traction en sortie de virage à basse vitesse. C'est crucial sur ce circuit."
Michael Schumacher (Mercedes, 15e et 7e) : "Je suis raisonnablement satisfait de notre travail sur les deux séances. C'est une bonne journée pour nous. Evidemment, nous avons nos limites mais nous maximisons ce que nous avons entre nos mains. La voiture est très bonne. Maintenant, nous allons voir comment nous allons pouvoir transformer ce travail ce week-end pour, peut-être, grappiller quelques points."
Nico Rosberg (Mercedes, 8e et 20e) : "Ce fut un bon début de week-end pour moi. C'est très amusant de conduire sur cette piste fantastique que j'aime beaucoup."
Jean-Eric Vergne (Toro Rosso, 11e et non engagé) : "Ce fut pour moi ma première réelle séance puisqu'en Corée, il y a un mois, ce fut apocalyptique. Je crois que l'équipe est satisfaite du travail que j'ai accompli. Tout s'est bien passé. Je ne pense pas avoir fait des choses exceptionnelles, j'ai simplement fait ce qu'on attend d'un pilote qui veut une place de titulaire en F1 l'an prochain. De mon côté, je pense que j'aurais pu faire un peu mieux mais c'est ma nature. Je ne crois pas que le fait d'être un débutant soit une excuse pour ne pas gagner tout de suite."
Sébastien Buemi (Toro Rosso, non engagé et 12e) : "Ce fut une journée plus courte que d'habitude pour moi. Mais j'ai vite pris l'habitude du nouveau circuit et je me sens confiant pour le reste du week-end. Nous semblons, cependant, plus lents que lors de nos deux dernières sorties. Ce qui pourrait s'expliquer par la piste."
Bruno Senna (Renault, non engagé et 15e) : "Même si je n'ai fait qu'une séance, j'ai quand même pu accomplir un bon nombre de tours. Je crois que nos craintes sur notre performance peuvent se confirmer. Nous devons travailler dur pour voir ce que nous pouvons améliorer pour être plus rapides samedi. Les qualifications seront sans doute très difficiles pour nous. Les pneus Pirelli expérimentaux semblent plus résistants que les 'tendre' actuels et c'était donc intéressant de les comparer. ”
Vitaly Petrov (Renault, 13e et 13e) : "Journée difficile pour nous. En particulier pour la motricité, ce qui fait que nous ne sommes pas dans le rythme. Nous devons regarder ce qu'il est possible d'améliorer ce soir pour revenir à l'avant. Une chose était particulièrement évidente aujourd'hui, la chute de température entre la première et la seconde séance. Pour un pilote, c'est très intéressant à chaque sortie du stand parce que le soleil tombe et il fait nuit pour le dernier run. Nous voulons absolument faire mieux samedi, passer la vitesse supérieure et évoluer avec constance à un meilleur niveau."
Romain Grosjean (Renault, 12e et non engagé) : "Je me sens comme un enfant le jour de Noël ! D'abord, c'était fantastique de remonter dans une F1, la sensation est juste énorme. J'ai essayé de progresser tour après tour. Nous avons testé différentes choses, sans gêner le programme de l'équipe qui est le plus important. Je crois que nous avons apporté quelques petites idées pour l'après-midi. L'équilibre de la voiture était tel que nous l'attendions. Nous savions que nous n'étions pas fantastiques dans les portions lentes, alors nous avons essayé des petites choses différentes. Les pneus 'medium' nous ont causé quelques difficultés mais les 'tendre' expérimentaux étaient mieux en termes de dégradation. Il est toujours difficile de savoir à quoi s'attendre quand on passe d'un type de pneu à un autre. Enfin, j'espère que mon retour d'information aura été un peu utile pour le reste du week-end.”
Heikki Kovalainen (Lotus, 18e et 18e) : "Ce n'est pas trop mal. Les deux sessions ont été relativement simples et nous avons apporté des améliorations tout au long de la journée. J'ai bien senti la voiture avec les deux trains de pneu, le niveau d'adhérence de la piste ici est vraiment bon. C'est bon signe pour dimanche. Le principal enseignement, c'est que nos vendredis sont très solides. On peut ainsi améliorer nos voitures et maximiser nos performances du week-end. Vous pouvez d'ailleurs le constater lors des dernières courses."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité