Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Alonso : "Un bon show"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 26/07/2010 à 12:06 GMT+2

En apparence, Fernando Alonso (Ferrari) avait la conscience tranquille, dimanche à Hockenheim. Il ne savait pas pourquoi Massa l'avait laissé passer. Reste le doublé, le plus important à ses yeux. Sans ombre pour le spectacle.

2010 GP d'Allemagne Ferrari Alonso

Crédit: Ferrari S.p.A.

Quels sont vos sentiments après ce doublé de Ferrari ?
Fernando Alonso : Nous méritons ce résultat. Aucun point ou presque pour Felipe et moi à Valence et Silverstone avec une voiture compétitive pour différentes raisons, beaucoup de malchance. Nous sommes venus ici avec quelques améliorations de la voiture, certaines nouvelles pièces, qui ont l'air de très bien fonctionner. Gagner une course est toujours spécial, mais le faire pour Ferrari l'est encore plus.
Serez-vous au même niveau dimanche prochain à Budapest ?
F.A. : Oui, je crois. Je ne vois aucune raison d'être pessimiste en Hongrie. La voiture était compétitive à Valence et Silverstone, encore plus ici, donc le tableau sera le même dans huit jours. La compétition sera très forte avec Red Bull et McLaren. Mais au moins, nous serons dans la bataille. Il y a eu certaines courses cette année où nous étions très proches de Renault et Mercedes, mais très loin de Red Bull et McLaren.
Votre manœuvre sur Felipe, qui a permis votre victoire à Hockenheim, n'a pas eu l'air très risquée...
F.A. : Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais à la sortie du virage N.6, j'ai vu Felipe un peu lent et j'ai essayé de passer. Il faut essayer de profiter de toute opportunité sur ce circuit, et je n'ai une qu'une chance, à ce virage N.6. Je n'avais jamais été aussi proche de faire cette tentative. Là, j'étais suffisamment près pour doubler. Mais nous étions à environ 15 ou 20 tours de l'arrivée et il a ensuite fallu parfois prendre des risques pour doubler des voitures sur cette piste étroite, spécialement dans le dernier secteur. Ce ne fut pas une course facile, mais elle fut très intéressante.
Certaines personnes parlent déjà d'une victoire volée, qu'en pensez-vous ?
F.A. : J'étais compétitif depuis vendredi. Je l'étais vraiment, en première position (de la deuxième séance d'essais libres). J'ai fini 2e en qualifications pour 12 centimètres (l'équivalent des 0.002 sec que Vettel, l'auteur de la pole, avait d'avance sur lui). Et dimanche, j'ai réalisé le meilleur temps en course. Au final, je ne pense pas avoir été très lent ce week-end.
Vous parlez souvent d'améliorer la qualité du spectacle pour les spectateurs. N'avez-vous pas fait le contraire dimanche ?
F.A. : Nous essayons toujours de faire un bon show. Mais nous travaillons pour des sociétés, pour des écuries. Nous avons vu cette année des crashes entre partenaires (Webber/Vettel en Turquie) et la perte de 43 points par l'écurie. Aujourd'hui, Ferrari a 43 points dans la poche. C'est pour cela que nous sommes ici.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité