"Nous sommes de retour"

Le Britannique Lewis Hamilton, vainqueur dimanche du Grand Prix d'Allemagne, estime que McLaren est "de retour dans la bataille". "Nous avons fait un pas en avant significatif, a-t-il expliqué. J'espère que nous allons continuer en ce sens avec l'équipe."

Eurosport

Crédit: Eurosport

Vous revenez de loin après Silverstone. Quel est votre degré de satisfaction après cette victoire ?
Lewis Hamilton : Chaque victoire est spéciale. Mais celle-ci l'est un peu plus après l'énergie que l'équipe a mise pour développer la voiture. On ne s'attendait vraiment pas à être si rapide ce week-end mais les gars ont fait un travail fantastique. Je me sens vraiment bien. C'est un sentiment spécial et c'est l'une des plus belles courses de ma carrière.
Ce succès est-il plus de votre fait, ou de celui de la voiture ?
L. H. : Sans une bonne voiture, je n'aurais pas pu m'imposer, c'est sûr. Jour après jour, j'ai mieux compris le fonctionnement de la voiture; notamment au niveau des pneus. Au début, nous perdions du temps par rapport aux autres pilotes dans le premier secteur. Mais je me suis amélioré en plusieurs points du circuit, par exemple dans le virage 3 où mes pneus glissaient beaucoup. J'ai réussi à corriger ça. C'est pareil au virage 8, la chicane rapide, que je n'arrivais pas à prendre à fond. Mark me reprenait du temps dans cette portion. Je suis content d'avoir réussi à faire un pas en avant. Je suppose qu'il y a encore des parties où nous devons nous améliorer, en particulier avec le plein de carburant pour le début de course. Mais nous avons fait un pas en avant significatif. J'espère que nous allons continuer en ce sens avec l'équipe.
Cette victoire est-elle particulièrement importante alors que le GP de Hongrie se court dès la semaine prochaine et que la coupure estivale se profile ?
L. H. : C'est toujours un plus d'être devant, quel que soit le moment de la saison. Nous ne nous attendions vraiment pas à être à un tel niveau ce week-end. Je pensais que nous nous battrions derrière les Red Bull et les Ferrari. Je me disais que je pourrais peut-être dépasser une Ferrari. Je suis encore très surpris de notre rythme. Nous sommes toujours assez rapides en course. C'est juste dommage que les règles aient un peu changé ces deux dernières courses. Mais nous sommes de retour dans la bataille. Il fera très chaud lors de la prochaine course, ce qui sera un autre défi à relever. Mais nous travaillons très dur pour anticiper cela et j'espère que nous serons compétitifs.
Votre pilotage agressif est souvent critiqué. Votre démonstration dimanche, avec plusieurs jolies manoeuvres, doit en ce sens avoir une saveur particulière ...
L. H. : Des jours comme ceux-ci paient plus que ce qu'on peut penser. Pouvoir avoir des courses si serrées - la course était superbe dans le sens où Mark (Webber), Fernando (Alonso) et moi étions tous à un dixième les uns des autres -. Il s'agissait d'être proche de la perfection, ne pas commettre d'erreur. C'était excellent. Les deux autres ont roulé exceptionnellement bien. Et puis pour moi, avec mon pilotage agressif, les commentaires qu'il suscite... J'étais dimanche dans un super état d'esprit. Je me sentais encore mieux car je sentais mes manoeuvres. Certaines d'entre elles ont été mes plus précises depuis un bout de temps. Pouvoir piloter avec ma tête tout le temps et avoir tout bon est extrêmement satisfaisant.
Quelles sont vos chances désormais au niveau du Championnat ?
L. H. : Mes chances ? Je ne m'en préoccupe pas trop. En venant ce week-end, je voulais juste prendre une course après l'autre. Encore une fois, on ne s'attendait pas à être si compétitif ce week-end. Vu que j'ai obtenu cette victoire, c'est un super bonus. Mais il reste encore beaucoup de chemin à parcourir. En fait, il s'agit de gagner en constance. Mais si je dis quelque chose maintenant et que la course suivante s'avère être un désastre, sur une piste très chaude, je pourrais me retrouver dans une situation similaire à celle de Valence (où il avait fini 4e). Donc je garderai ma bouche fermée et laisserai parler notre voiture.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité