Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Whitmarsh défend Hamilton

ParF1i

Mis à jour 23/07/2012 à 14:43 GMT+2

Selon Martin Whitmarsh, le directeur d'équipe de McLaren, le comportement de Lewis Hamilton avec Sebastian Vettel (Red Bull) n'avait rien d'illégitime, dimanche.

2012 GP d'Europe McLaren Whitmarsh

Crédit: McLaren

Le team principal de McLaren, Martin Whitmarsh, a défendu Lewis Hamilton au lendemain du Grand Prix d’Allemagne.
Sebastian Vettel (Red Bull) déplorait hier à l’arrivée de la course que Hamilton l’ait repassé alors qu’il venait de prendre un tour au Britannique, estimant que sa course en avait été affectée. Enervé, le double champion du monde en titre n’y était pas allé par quatre chemins, qualifiant la manœuvre de "stupide". Interrogé sur les propos du pilote allemand, Whitmarsh a défendu Hamilton : "Lewis était plus rapide, il l’a dépassé et s’est échappé, je ne vois donc pas quelle stupidité il y avait là-dedans."
Le directeur sportif de McLaren, Sam Michael, a ajouté : "C’était tout à fait légal. Il est ressorti des stands et était plus rapide. Nous lui avons dit que des drapeaux bleus lui étaient agités car Jenson [Button] revenait sur lui. Vous avez deux choix avec des drapeaux bleus : soit vous laissez passer la voiture, soit vous augmentez votre rythme de manière significative."
"Nous lui avons donc demandé d’accélérer et de dépasser Vettel, et c’est ce qu’il a fait. Il n’a pas du tout freiné Vettel car Vettel n’a pas pu suivre son rythme. La course de Vettel n’a donc pas souffert de cette manœuvre, qui est complètement légale."
F1i logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité