Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

GP d'Allemagne : l'appel d'Alfa Romeo Racing rejeté

ParAFP

Mis à jour 27/09/2019 à 10:29 GMT+2

GP D'ALLEMAGNE - Räikkönen et Giovinazzi officiellement classés 12e et 13e du Grand Prix d'Allemagne. La Cour international d'appel de la FIA a en effet rejeté l'appel de leur constructeur Alfa Romeo Racing après les pénalités contre les deux pilotes.

Kimi Raikkonen lors du Grand Prix de Singapour

Crédit: Getty Images

L'appel d'Alfa Romeo Racing contre les pénalités imposées à ses pilotes lors du Grand Prix de F1 d'Allemagne a été rejeté par la Cour internationale d'appel de la Fédération internationale de l'automobile (FIA) après une audience mardi.
La FIA rejette l'appel d'Alfa Romeo contre les pénalités imposées à ses pilotes
"La Cour, après avoir entendu les parties et étudié leurs contributions, a décidé de déclarer cet appel non recevable", peut-on lire dans cette décision. Les monoplaces du Finlandais Kimi Räikkönen et de l'Italien Antonio Giovinazzi, initialement 7e et 8e du GP, le 28 juillet, avaient écopé de 30 secondes de pénalité chacune pour des irrégularités au niveau du couple d'embrayage au départ.
Räikkönen et Giovinazzi conservent donc les 12e et 13e places de la course auxquelles ils s'étaient vus rétrogradés et les classements du championnat du monde restent inchangés. Le Finlandais reste 13e avec 31 points tandis que son coéquipier est 18e avec 4 point d'un classement toujours dominé par Lewis Hamilton (296 points) devant Valtteri Bottas (231 points) et Charles Leclerc (200 points).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité