Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Red Bull : Helmut Marko a pris sa décision à propos de Pierre Gasly

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 29/07/2019 à 22:16 GMT+2

GRAND PRIX D'ALLEMAGNE - Pierre Gasly ne pâtira pas de sa course anonyme, dimanche à Hockenheim. Il finira la saison chez Red Bull puisque Helmut Marko l'a décidé.

Pierre Gasly (Red Bull) au Grand Prix d'Allemagne 2019

Crédit: Getty Images

Pierre Gasly (Red Bull) a abandonné, dimanche à Hockenheim. Il était septième à trois tours de la fin lorsqu'Alexander Albon (Toro Rosso) a cassé son aileron avant en se décalant soudainement pour se défendre. Le Français n'avait pas vraiment brillé jusque-là en comparaison de son coéquipier, Max Verstappen, constamment aux avant-postes dans ce Grand Prix d'Allemagne disputé sur une piste piégeuse, qu'il a remporté.
Après un bon Grand Prix de Grande-Bretagne, le Normand avait répondu samedi aux attentes de son management en se qualifiant quatrième, aidé il faut bien le dire par le double no show de Ferrari.
Qu'allait donc en penser Helmut Marko ? Le conseiller sportif chez Red Bull auprès du PDG, Dietrich Mateschitz, qui lui avait donné trois Grands Prix pour faire ses preuves d'ici la trêve estivale ? L'Autrichien a donné sa réponse… "Nous avons des paires de pilotes en place dans nos équipes et nous finirons la saison avec", a tranché l'ancien pilote de Formule 1 et vainqueur des 24 Heures du Mans.
Bref, Pierre Gasly ne sera pas mis à pied à la reprise du championnat du monde, le 30 août en Belgique, ni échangé avec Daniil Kvyat (Toro Rosso), le troisième du Grand Prix d'Allemagne qui proposait ses services à Red Bull dimanche à l'arrivée…
Pierre Gasly (Red Bull) au Grand Prix d'Allemagne 2019
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité