Formule 1
Grand Prix d'Allemagne

Red Bull : Marko a pris sa décision à propos de Gasly

Partager avec
Copier
Partager cet article

Pierre Gasly (Red Bull) au Grand Prix d'Allemagne 2019

Crédit: Getty Images

ParStéphane Vrignaud
29/07/2019 à 19:54 | Mis à jour 29/07/2019 à 20:16
@ThePiranhaClub

GRAND PRIX D'ALLEMAGNE - Pierre Gasly ne pâtira pas de sa course anonyme, dimanche à Hockenheim. Il finira la saison chez Red Bull puisque Helmut Marko l'a décidé.

Pierre Gasly (Red Bull) a abandonné, dimanche à Hockenheim. Il était septième à trois tours de la fin lorsqu'Alexander Albon (Toro Rosso) a cassé son aileron avant en se décalant soudainement pour se défendre. Le Français n'avait pas vraiment brillé jusque-là en comparaison de son coéquipier, Max Verstappen, constamment aux avant-postes dans ce Grand Prix d'Allemagne disputé sur une piste piégeuse, qu'il a remporté.

Après un bon Grand Prix de Grande-Bretagne, le Normand avait répondu samedi aux attentes de son management en se qualifiant quatrième, aidé il faut bien le dire par le double no show de Ferrari.

Grand Prix d'Allemagne

La FIA rejette l'appel d'Alfa Romeo

24/09/2019 À 15:06

Qu'allait donc en penser Helmut Marko ? Le conseiller sportif chez Red Bull auprès du PDG, Dietrich Mateschitz, qui lui avait donné trois Grands Prix pour faire ses preuves d'ici la trêve estivale ? L'Autrichien a donné sa réponse… "Nous avons des paires de pilotes en place dans nos équipes et nous finirons la saison avec", a tranché l'ancien pilote de Formule 1 et vainqueur des 24 Heures du Mans.

Bref, Pierre Gasly ne sera pas mis à pied à la reprise du championnat du monde, le 30 août en Belgique, ni échangé avec Daniil Kvyat (Toro Rosso), le troisième du Grand Prix d'Allemagne qui proposait ses services à Red Bull dimanche à l'arrivée…

Grand Prix d'Allemagne

Alfa Romeo plaidera sa cause le 24 septembre

02/08/2019 À 13:22
Grand Prix d'Allemagne

Le record du pit stop le plus rapide passe de Gasly à Verstappen

29/07/2019 À 21:07
Dans le même sujet
Formule 1Grand Prix d'Allemagne
Partager avec
Copier
Partager cet article