Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les Alfa Romeo pénalisées, Hamilton classé 9e et Kubica 10e

ParAFP

Mis à jour 28/07/2019 à 22:45 GMT+2

GRAND PRIX D'ALLEMAGNE - Une investigation a démontré dimanche soir que les Alfa Romeo avaient bénéficié d'une aide électronique représentant un avantage potentiel lors du départ sur piste humide. Kimi Räikkönen et Antonio Giovinazzi, respectivement 7e et 8e mais pénalisés de 30 secondes, Lewis Hamilton (Mercedes) et Robert Kubica (Williams) entrent dans les points.

Antonio Giovinazzi (Alfa Romeo) au Grand Prix d'Allemagne 2019

Crédit: Getty Images

Les Alfa Romeo du Finlandais Kimi Räikkönen et de l'Italien Antonio Giovinazzi, initialement septième et huitième du Grand Prix d'Allemagne dimanche, ont écopé de 30 secondes de pénalité chacune pour des irrégularités au départ mais l'équipe italienne entend faire appel. Elle rétrogradent en 12e et 13e positions du classement final officiel.
C'est une irrégularité au niveau du couple d'embrayage au départ qui est en cause, indiquent les commissaires de course dans leurs décisions. "Le problème s'est présenté pendant les tours que nous avons passés derrière la voiture de sécurité avant le départ, a expliqué le directeur d'équipe Frédéric Vasseur. Nous avons subi un dysfonctionnement de l'embrayage que nous ne pouvions pas contrôler et sur lequel nous allons enquêter."
"Nous respectons les procédures de la Fédération internationale de l'automobile et le travail des commissaires, mais nous ferons appel de cette décision car nous estimons disposer des fondements et des preuves pour la voir annulée, a-t-il poursuivi. Pour cela, nous prendrons rapidement contact avec la FIA."
Le Grand Prix a été remporté par le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) devant l'Allemand Sebastian Vettel (Ferrari) et le Russe Daniil Kvyat (Toro Rosso). Arrivés neuvième et dixième, les pilotes Haas, Romain Grosjean et Kevin Magnussen, remontent donc aux septième et huitième positions. De même, le leader du championnat du monde, le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes), gagne deux places, tout comme le Polonais Robert Kubica, qui offre à son écurie Williams son premier point de l'année.
Robert Kubica (Williams) au Grand Prix d'Allemagne 2019
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité