Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sebastian Vettel (Ferrari) éliminé en Q1 sur problème de turbo

Laurent Vergne

Mis à jour 27/07/2019 à 16:28 GMT+2

GRAND PRIX D'ALLEMAGNE - Parti de la pole position en 2018, Sebastian Vettel (Ferrari) a vécu un cauchemar dès les premières minutes de la qualification, samedi à Hockenheim. Devant son public, l'Allemand a constaté un souci de turbo dès son entrée en piste. Il partira dernier dimanche.

Sebastian Vettel (Ferrari) au Grand Prix d'Allemagne 2019

Crédit: Getty Images

Catastrophe pour Sebastian Vettel. Pour son grand prix à domicile, l'Allemand s'élancera dimanche de la dernière position sur la grille de départ. Victime d'un problème de turbo, il n'a pas pu prendre part à la séance qualificative dès la Q1.
C'est la deuxième fois en trois grands prix que le pilote Ferrari est stoppé par un problème technique (problème de pression d'air) au garage en qualifications. En Autriche, il n'avait pas pu disputer la Q3.
Déjà loin au classement du Championnat du monde, puisqu'il n'occupe que la 4e place à 100 points du leader Lewis Hamilton, Sebatian Vettel a donc peu de chances de voir sa situation s'améliorer dimanche. Il sera condamné à l'exploit s'il veut signer un résultat.
Vettel n'a jamais gagné à Hockenheim. Son unique victoire en Allemagne, en 2013, avait été obtenue au Nürburgring. L'an dernier, chez lui, l'Allemand était parti depuis la pole position avant de commettre une faute en course à une quinzaine de tours de la fin.
Ont également été éliminés lors de la première partie des qualifications samedi, le Polonais Robert Kubica (Williams), 19e, le Britannique George Russell (Williams), 18e, le Thaïlandais Alex Albon (Toro Rosso), 17e, et le Britannique Lando Norris (McLaren), 16e.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité