Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Formule 1 - Red Bull a trouvé l'origine de son double abandon à Bahreïn et "pris les mesures nécessaires"

Julien Pereira

Publié 25/03/2022 à 12:52 GMT+1

GRAND PRIX D'ARABIE SAOUDITE - Red Bull a trouvé l'origine du problème. Dans un communiqué, l'écurie a assuré ne prévoir aucun dysfonctionnement de ses monoplaces à Jeddah, alors que les abandons de Max Verstappen et Sergio Pérez dans les derniers tours à Bahreïn avaient mis en exergue une défaillance liée à l'alimentation du moteur en essence.

Zéro pointé : "Trop plein de confiance chez Red Bull et retour à l'humilité"

Red Bull a déjà grillé un sacré joker. L'écurie a perdu ses deux voitures dans les derniers tours du premier Grand Prix de la saison à Bahreïn et doit absolument rebondir à Jeddah, ce week-end. Encore faut-il que les problèmes rencontrés sur les monoplaces de Max Verstappen et Sergio Pérez à Sakhir ne se reproduisent plus.
Très vite après ce double coup de massue, le patron de l'écurie Christian Horner avait laissé entendre que les deux pannes avaient la même origine. Hypothèse confirmée par l'écurie ce vendredi, après analyse approfondie. "Les deux voitures ont abandonné à la suite d'un manque de pression de carburant le week-end dernier, a-t-elle précisé. Un vide a empêché les pompes d'aspirer le carburant et de le distribuer au moteur."
picture

Le "marsouinage" de la Mercedes expliqué

Certaines pièces liées à l'alimentation étant standardisées, Red Bull avait d'abord visé le fabricant unique au moment de justifier cette défaillance. L'écurie du champion du monde en titre, Verstappen, n'a pas donné plus de détails sur ce point. Mais elle assure "avoir pris les mesures nécessaires pour corriger ce dysfonctionnement" et ne prévoir "aucun problème ce week-end". Les premiers essais, ce vendredi soir, devraient lui permettre de dissiper les derniers doutes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité