Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Formule 1 | Affaire Christian Horner : Et maintenant, Red Bull enquêterait sur... Helmut Marko

Julien Pereira

Mis à jour 08/03/2024 à 20:25 GMT+1

Après avoir enquêté et blanchi Christian Horner, accusé de "comportements inappropriés" par une employée, Red Bull se pencherait désormais sur le cas de Helmut Marko, conseiller spécial de l'écurie. Il serait suspecté, selon Motorsport.com, d'avoir joué un rôle dans l'exposition médiatique de cette affaire. La firme autrichienne joue décidément avec le feu, tant il est proche de Max Verstappen.

Horner ciblé, Jos Verstappen persona non grata : "C’est une déclaration de guerre" chez Red Bull

Sur la piste, tout roule pour Red Bull. En dehors, rien ne tourne rond. Alors qu'elle fait tout, depuis un mois, pour étouffer l'affaire Horner - ce qui, sans surprise, produit l'effet inverse - l'écurie s'est lancée dans une autre quête : chercher "la taupe". Selon nos confrères de Motorsport.com, Helmut Marko fait l'objet d'une enquête de la firme de boissons énergétiques concernant les fuites médiatiques révélées ces dernières semaines autour du dirigeant britannique.
Le "conseiller spécial" de l'écurie serait ainsi exposé à des sanctions pour avoir enfreint le règlement interne. Dans une courte déclaration formulée à l'ORF, Marko a laissé entendre qu'il pourrait être suspendu temporairement et privé du prochain Grand Prix, en Australie, si les conclusions de l'enquête révèlent qu'il a joué un rôle dans l'exposition médiatique de cette affaire.

Privé d'Australie ?

Il ne se passe donc plus une journée sans que de nouvelles informations ne secouent l'écurie. Jeudi, plusieurs médias, dont le très sérieux The Times, ont révélé que l'employée de Red Bull qui accusait Christian Horner de "comportements inappropriés" venait d'être suspendue. Dans le même temps ou presque, le dirigeant britannique réclamait de "passer à autre chose" en conférence de presse.
picture

Instabilité permanente chez Alpine en F1 : "Ça donne le tournis"

Mais les investigations menées autour de Helmut Marko pourraient encore donner une autre dimension à cette affaire. Le consultant autrichien est très proche de Max Verstappen. À tel point que l'avenir du triple champion du monde serait étroitement lié au sien. Ces derniers jours, le grand manitou de la filière jeunes de Red Bull a donné du corps aux rumeurs envoyant Verstappen chez Mercedes, rappelant que différentes clauses du contrat du Néerlandais pouvaient être levées. Le séisme a déjà eu lieu mais il pourrait y avoir de nouvelles fortes secousses.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité