Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Melbourne verbatim

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 24/03/2011 à 14:50 GMT+1

Impressions de pilotes avant le Grand Prix d'Australie, première manche du Mondial 2011, disputée ce week-end.

2011 Tests Montmelo Red Bull Vettel

Crédit: AFP

Sebastian Vettel (Red Bull) : "Nous savons ce que ça fait de débuter la saison en Australie, cet endroit est spécial et le circuit est spécial également. Cet hiver a été très excitant et depuis février, nous sommes de retour dans le rythme. C'est toujours sympa de se pencher sur ce que nous avons accompli l'an passé, mais à présent, nous sommes focalisés sur la nouvelle saison. Tout repart de zéro. Nous sommes excités et nous avons fait suffisamment de test. J'ai hâte de courir."
Mark Webber (Red Bull) : "En tant qu'Australien, j'ai hâte de disputer le Grand Prix à Melbourne. Nous avons fait beaucoup de test et la voiture a progressé. Nous aurons les réponses à l'Albert Park. Il va se passer beaucoup de choses ce week-end et particulièrement parce que la météo pourrait redistribuer les cartes. Les pneus vont également jouer un grand rôle. J'espère que je serai plus chanceux que depuis mon premier GP en 2002 où je n'ai jamais vraiment eu de chances. Nous avons réalisé notre meilleur hiver, j'espère que ça se traduira dès la première manche de la saison."
picture

2011 Tests Montmelo Red Bull Webber

Crédit: AFP

Fernando Alonso (Ferrari) : "Ça y est nous y sommes. Je suis impatient de disputer la première course. Le retard du Grand Prix de Bahreïn a rendu l'attente encore plus longue. Bien sûr, les ingénieurs ont eu davantage de temps pour se préparer mais pour nous, pilotes, le désir de piloter de nouveau est très fort. Nous avons couvert énormément de kilomètres pendant l'hiver. Nous avons atteint, je pense, un bon niveau de fiabilité, ce qui est toujours important. Il y a des raisons d'être optimiste, même si on ne peut jamais être sûr de là où nous nous situons par rapport aux autres. A Montmelo, lors des derniers essais hivernaux, nous avons introduit un nombre significatif d'évolutions. Et à Melbourne, nous aurons également une nouvelle version de l'aileron avant. Nous verrons bien si nous parvenons à atteindre les résultats escomptés même si nous pensons qu'il faudra attendre trois ou quatre courses pour avoir une vision claire de la situation."
Felipe Massa (Ferrari) : "Il est l'heure d'y aller ! Je suis prêt à courir et je pense que l'ensemble de l'équipe est prête après avoir tant de kilomètres effectués pendant l'hiver. La voiture semble fiable mais ce n'est pas suffisant. Il faut aussi qu'elle soit rapide. Pour le moment, la fiabilité est bonne et je ne pense pas que nous puissions nous plaindre de la performance."
Lewis Hamilton (McLaren) : "L'hiver a été long. J'ai l'impression d'être plus affuté que jamais. Je maintiens cet enthousiasme malgré les difficultés que nous avons connues cet hiver. Nous ne cachons pas le fait que les essais ont été plus difficiles que prévus. Nous n'avons pas parcouru autant de kilomètres que nos rivaux et nous n'avons jamais atteint le rythme des voitures de pointe. Mais j'ai un bon feeling avec la MP4-26 : j'aime la piloter, je pense qu'elle se comporte bien avec les pneumatiques et je sais que nous allons avoir des évolutions pour la première course."
Jenson Button (McLaren) : "Par le passé, je me suis toujours rendu à Melbourne plein d'énergie positive et d'enthousiasme. Mais en ce moment, mon coeur est avec les Japonais qui souffrent des conséquences du tremblement de terre et du tsunami. Même si la Formule 1 peut paraître bien futile pendant un tel désastre, il y a eu d'autres occasions dans le passé où le sport s'est montré bénéfique en tant qu'échappatoire. Je vais donc en Australie ce week-end mais l'envie de faire de mon mieux mais aussi pour donner du baume au coeur aux gens et à mes amis au Japon."
Nico Rosberg (Mercedes) : "Nous sommes en bonne forme. La voiture et l'équipe ont beaucoup progressé durant l'hiver. Nous sommes satisfaits des performances à la suite de nos évolutions. La voiture se comporte bien. Notre objectif est de faire un gros pas en avant par rapport à l'an dernier. Je suis confiant sur notre capacité à y parvenir."
picture

2011 Montmelo Mercedes Rosberg

Crédit: Mercedes

Michael Schumacher (Mercedes) : "J'ai de nombreux souvenirs positifs à Melbourne. J'ai gagné quatre fois et ces courses resteront à jamais spéciales. Jai hâte d'arriver dans les paddocks jeudi. Nous sommes bien préparés. Nous allons voir au cours des premières courses le bénéfice du travail effectué pendant l'hiver. On en saura davantage sur notre position dans la hiérarchie."*
Nick Heidfeld (Renault) : "C'est toujours un plaisir de venir en Australie. C'est même ma destination préférée dans le calendrier parce que les gens sont toujours sympas et l'ambiance très chaleureuse. Je pense que notre voiture est rapide, mais comme chaque équipe, nous avons eu notre lot de soucis pendant les tests, en particulier en terme de fiabilité. Cela dit, nous avons pu développer des nouveautés prometteuses."
Vitaly Petrov (Renault) : "La R31 représente sans aucun doute un gros progrès. Mais dans le même temps, nous devons apprendre les nouveaux pneus et ils ont un énorme impact sur la performance. Ils provoquent plus de mouvement et sont plus agressifs que ce à quoi nous étions habitués auparavant à cause de leur dégradation. L’équipe a fait un superbe travail avec cette voiture. Elle dégage la force, l’agressivité et l’innovation et beaucoup d’autres nouveautés s’ajouteront au cours de la saison. Je ne veux pas m’avancer sur nos résultats parce que personne ne sait encore vraiment. Mais nous pensons nous situer plus près des leaders que l’an dernier. Nous en saurons probablement un peu plus à partir de la deuxième ou troisième course."
SUIVEZ LES ESSAIS LIBRES DU GRAND PRIX D'AUSTRALIE EN DIRECT SUR EUROSPORT.FR, EUROSPORT ET SUR LE PLAYER EUROSPORT.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité