Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Appel de Sauber ?

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 30/03/2011 à 11:14 GMT+2

L'écurie Sauber a annoncé qu'elle ferait appel de l'exclusion de ses pilotes, le Japonais Kamui Kobayashi et le Mexicain Sergio Perez, du Grand Prix d'Australie de Formule 1 pour aileron arrière non conforme.

Eurosport

Crédit: Eurosport

"C'est un résultat très surprenant et décevant. Il semble qu'il y ait une question sur la surface supérieur de la partie haute de l'aileron arrière", un élément "relativement peu important" qui n'a "certainement pas apporté d'avantage en terme de performance", a commenté James Key, le directeur technique de Sauber. "Nous avons l'intention de faire appel de cette décision prise par les commissaires" de la FIA, qui prive Perez et Kobayashi d'un excellent résultat, a-t-il poursuivi. Le Mexicain, pour son premier GP, avait réalisé une course fantastique, terminée au 7e rang, juste devant son coéquipier japonais, 8e. "C'est un départ rêvé pour notre saison", avait estimé Peter Sauber, fondateur et propriétaire de l'écurie suisse, avant l'annonce de la disqualification de ses deux pilotes.
Le Brésilien de Ferrari, Felipe Massa, 9e de la course, et le Suisse Sébastien Buemi (Toro Rosso, 10e) se classent désormais 7e et 8e après cette sanction, qui permet aux deux pilotes Force India, l'Allemand Adrian Sutil et le Britannique Paul di Resta, de prendre respectivement les 9e et 10e places. Sergio Perez est privé de 6 points et Kamui Kobayashi de 4 au général, tandis que Sauber en perd 10 au classement constructeurs.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité