Hamilton se voit en Senna

De passage à Kuala Lumpur, Lewis Hamilton (McLaren) s'est une nouvelle fois comparé à Ayrton Senna. Le pilote britannique a même désigné Fernando Alonso comme son Alain Prost, en référence à la rivalité qu'il entretient avec l'Espagnol. "Fernando sera toujours mon rival numéro 1", a-t-il lancé.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Deuxième du Grand Prix d'Australie, dimanche, derrière Sebastien Vettel (Red Bull), Lewis Hamilton (McLaren) n'est pas impressionné plus que ça par les performances du jeune allemand. Malgré les qualités de la Red Bull et du champion du monde 2010, Hamilton ne veut entendre parler que de Fernando Alonso (Ferrari).
"Fernando sera toujours mon rival numéro 1, a-t-il déclaré dans la presse britannique. C'est notre histoire personnelle qui veut ça. Je le vois comme mon Prost, si nous étions [Alain] Prost et [Ayrton] Senna. Si on me demande quel pilote je souhaiterais être, je choisirais Ayrton sans hésiter. Et lui serait Prost."
Vettel pas au niveau de Mansell...
Son passé conflictuel avec Fernando Alonso, notamment en 2007 lorsque les deux pilotes étaient équipiers chez McLaren, a visiblement laissé des traces chez le pilote britannique, de passage à Kuala Lumpur en début de semaine. Les deux hommes n'avaient eu de cesse de se frictionner avant de finalement perdre le championnat pour un point au profit de Kimi Räikkönen, alors chez Ferrari.
Cette saison, la lutte pour le titre risque une fois de plus d'être animée. Et même si Sebastian Vettel semble armé pour défendre sa couronne, Hamilton n'en fait pas une obsession. "Je ne pense pas que Vettel soit mon principal adversaire, a-t-il poursuivi. S'il continue à disposer d'une voiture comme la sienne actuellement, alors peut-être. Mais lorsque nous serons à égalité de matériel, il y aura une compétition plus intense. Peut-être est-il le nouveau Mansell, bien que personnellement, je ne pense pas qu'il soit au niveau de Mansell." Le plus jeune champion du monde de l'histoire appréciera...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité