Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les Sauber exclues

ParAFP

Mis à jour 27/03/2011 à 18:41 GMT+2

Les Sauber de Kamui Kobayashi et de Sergio Perez, 7e et 8e à Melbourne (AUS), ont été exclues à l'arrivée pour non conformité technique. L'écurie Sauber a annoncé qu'elle ferait appel.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Les deux pilotes Sauber, le Japonais Kamui Kobayashi et le Mexicain Sergio Perez, ont été exclus du Grand Prix d'Australie, dimanche à Melbourne, pour une infraction de leur monoplace au règlement technique, a annoncé la FIA. Les commissaires du meeting ont relevé des infractions aux articles 3.10.1 et 3.10.2 du règlement technique. Elles concernent a priori les dimensions et le profil des dérives de l'aileron arrière.
"C'est un résultat très surprenant et très décevant", a commenté James Key, directeur technique de Sauber. "Il apparaît que c'est une question de surface supérieure du plus haut volet de l'aileron arrière. Cet endroit n'est pas une surface de travail de la pièce et de surcroît sans relative importance. Cela n'a certainement pas procure d'avantage en performance. Nous allons vérifier le dessin des pièces pour mieux comprendre la situation". Et Sauber ne compte pas en rester là et va faire appel : "Nous avons l'intention de faire appel de cette décision prise par les commissaires" de la FIA, "qui prive Perez et Kobayashi d'un excellent résultat," a poursuivi James Key.
Perez, pour son premier GP, avait réalisé une course fantastique, qu'il avait terminé au 7e rang, juste devant son coéquipier japonais Kamui Kobayashi, 8e.
Le Brésilien de Ferrari, Felipe Massa, 9e de la course, et le Suisse Sébastien Buemi (Toro Rosso, 10e) se classent 7e et 8e après cette sanction, qui permet aux deux pilotes Force India, l'Allemand Adrian Sutil et le Britannique Paul di Resta, de prendre respectivement les 9e et 10e places.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité