Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Hamilton veut trois titres

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 24/03/2011 à 14:48 GMT+1

Lewis Hamilton (McLaren) a affiché ses ambitions en marge du Grand Prix d'Australie. Le Britannique souhaite faire aussi bien que son idole, le Brésilien Ayrton Senna, triple champion du monde.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Ambitieux, Lewis Hamilton (McLaren) l'est à coup sûr. Champion du monde en 2008 pour sa deuxième saison en Formule 1, le Britannique peine depuis à décrocher une deuxième étoile. Mais le natif de Stevenage n'en rêve pas moins de devenir l'égal de son idole, Ayrton Senna. Et s'il peut faire mieux, il ne se gênera pas.
"J'ai toujours voulu en avoir trois, comme Ayrton Senna", a avoué le pilote britannique, qui désire "copier ce qu'a fait" le Brésilien. "Mais en gagner un second est déjà suffisamment dur. Je vais d'abord me concentrer là-dessus", a souri Hamilton, conscient des difficultés qu'il a éprouvées lors des essais de pré saison. "L'hiver a été long, a-t-il confié. Nous ne cachons pas le fait que les essais ont été plus difficiles que prévus. Nous n'avons pas parcouru autant de kilomètres que nos rivaux et nous n'avons jamais atteint le rythme des voitures de pointe. Mais j'ai un bon feeling avec la MP4-26".
Ce week-end, Hamilton entamera sa cinquième saison en Formule 1. En 2008, il était devenu à 23 ans le plus jeune champion du monde de l'histoire. Un titre honorifique désormais la propriété de Sebastian Vettel (Red Bull). Mais à seulement 26 ans, Hamilton ne se fixe "aucune limite, sauf celle du ciel", a-t-il poursuivi. Et regarde même avec envie "les pilotes de légende" que sont "Sébastien Loeb, (Valentino) Rossi et Michael (Schumacher)". "J'aimerais faire partie de cette catégorie. Je ne dirais pas que je n'y pense pas, mais je ne dis pas non plus que huit titres est ce que je veux", a-t-il conclu.
SUIVEZ LES ESSAIS LIBRES DU GRAND PRIX D'AUSTRALIE EN DIRECT SUR EUROSPORT.FR, EUROSPORT ET SUR LE PLAYER EUROSPORT.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité