Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Romain Grosjean (Lotus) : "J'ai cru que j'allais encore empaler les mecs devant"

ParF1i

Mis à jour 17/03/2013 à 19:16 GMT+1

Romain Grosjean (Lotus) ne s'explique pas sa dixième place à Melbourne. Il est au moins content d'avoir évité un accrochage au départ.

2013 GP d'Australie Lotus Grosjean

Crédit: Panoramic

Romain Grosjean (Lotus) a été pour le moins transparent durant ce premier Grand Prix de la saison en Australie. Le pilote tricolore, habituellement rapide en course, a terminé à une anonyme dixième place, manquant de peu de se faire prendre un tour par son équipier, victorieux dimanche à Melbourne. il suspecte un problème sur sa Lotus pour justifier cette différence de rythme avec Kimi Räikkönen. "Pour l'équipe, c'est bien, Kimi gagne. Maintenant, c'est une catastrophe de mon côté, a-t-il indiqué à nos confrères de RMC. La voiture ne marchait pas du tout, surtout sur les trois premiers relais. Je ne sais pas ce qui s'est passé. On a dû tout changer à bord, la partition de freins, le différentiel…"
"Il faut voir s'il n'y a pas une pièce qui a cassé ou quelque chose. Il y a des courses où ça ne veut pas. Je la finis, c'est difficile. Je suis dans les points, c'était l'objectif. On pensait en ramener plus qu'un, mais c'est toujours ça."
"Je ne partais pas pour être dixième. Donc oui, c'est dur. Maintenant, j'ai fait mon boulot. J'ai fait ce que je pouvais faire de mieux et je n'ai pas commis d'erreur. Je me suis battu jusqu'au bout avec une voiture qui était très compliquée. Je vais donc aller voir les ingénieurs et il y aura certainement une explication."
Romain Grosjean (Lotus) n'a également pas été aidé lors du départ, craignant de provoquer un accrochage au virage 3 après avoir bloqué les roues au freinage. "Button est très optimiste sur le premier virage, il me fait l'intérieur. Il y a une Force India à ma gauche, et je me retrouve complètement pris en sandwich. Je ne peux rien faire. Puis au virage trois, je freine au même point que tout le monde, je bloque les roues et j'ai cru que j'allais encore empaler les mecs devant. Je ne sais pas ce qui s'est passé, il y avait vraiment un problème technique sur la voiture", a-t-il conclu.
F1i logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité