Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Fernando Alonso (McLaren) d'humeur massacrante : "Nous sommes les derniers du plateau"

ParF1i

Publié 26/03/2017 à 13:37 GMT+2

GRAND PRIX D'AUSTRALIE - Contraint à l'abandon dimanche, Fernando Alonso (McLaren) a tiré un bilan sans concession.

Fernando Alonso (McLaren) au Grand Prix d'Australie 2017

Crédit: Panoramic

Fernando Alonso a dressé un constat très dur pour McLaren à l'arrivée du Grand Prix d'Australie, qui s'est déroulé ce dimanche à Melbourne.
Même si l'Espagnol a longtemps figuré au dixième rang pendant la course, il affirme que McLaren est actuellement la moins bonne écurie du plateau, derrière Sauber !
"Je n'ai pas vu l'arrivée à cause d'une casse de suspensions", a-t-il expliqué au micro de la chaîne Sky Sports. "Avant ce problème, les sensations étaient bonnes. Je pense que j'étais en train de réaliser l'une des meilleures courses de ma carrière en F1. Et très étonnement, nous avons figuré dans les points pendant toute la course."
"Nous avons également dû sévèrement économiser du carburant, ce qui nous a fait perdre pas mal de temps, mais au final nous avons dû abandonner et nous devons clairement hausser notre niveau de compétitivité le plus vite possible."
"Pour le moment, je pense que nous sommes les derniers du plateau. C'est la réalité. Nous étions dixièmes pendant la course car mon tour réalisé en qualifications hier était extrêmement bon, parce que j'ai pu gagner une position au départ et car j'ai ensuite profité de l'abandon de Grosjean. Mais dans des conditions de course normale, sur un circuit normal, nous terminerions derniers et avant-derniers."
Son équipier Stoffel Vandoorne s'est classé 13ème et bon dernier de ce Grand Prix d'Australie.
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité