Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

F1 | Stefano Domenicali favorable à des Grands Prix... sans essais libres

Julien Pereira

Mis à jour 03/04/2023 à 20:40 GMT+2

GRAND PRIX D'AUSTRALIE - Stefano Domenicali n'en a peut-être pas fini avec la refonte du format des Grands Prix de Formule 1. De passage à Portimao dans le cadre de l'ouverture du championnat du monde MotoGP, le dirigeant s'est dit favorable à la suppression, pure et simple, des séances d'essais libres. L'Italien les juge inutiles pour le grand public.

Supprimer les essais libres ? "Ce serait assez irresponsable"

Stefano Domenicali était à Portimao, dimanche, pour agiter le drapeau à damier lors du Grand Prix MotoGP du Portugal. En signe du rapprochement constant de la discipline reine des deux roues avec celle des monoplaces ? Peut-être. Une chose est sûre : le patron de la Formule 1 n'était pas là pour se faire des amis au sein même de sa propre crémerie.
Interrogé par la télévision portugaise Sport TV, le dirigeant italien s'est autorisé une nouvelle déclaration autour des formats des week-ends, après avoir obtenu la multiplication des courses sprint. Dans sa ligne de mire : les essais libres. "Je suis en faveur de la suppression des séances d'essais libres, qui sont bénéfiques aux écuries, mais qui ne plaisent pas au public", a-t-il confié.
De quoi faire grincer des dents les écuries, qui estiment justement qu'elles n'ont plus assez de temps pour préparer la course.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité