Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Fernando Alonso (McLaren) : "Des erreurs d'école primaire"

ParF1i

Mis à jour 02/07/2016 à 18:01 GMT+2

GRAND PRIX D'AUTRICHE - Fernando Alonso a fustigié samedi les décideurs de McLaren qui l'ont conduit à se qualifier en pneus usés, en Q2, alors que la pluie arrivait.

Fernando Alonso (McLaren) au Grand Prix d'Autriche 2016

Crédit: McLaren

Fernando Alonso est apparu pour le moins énervé à l’issue de la séance qualificative, reprochant à McLaren d’avoir commis "des erreurs d’école primaire" à Spielberg.

L’Espagnol a été éliminé dès la deuxième partie des qualifications, après avoir été envoyé en piste avec des pneus usés au début de la Q2 contrairement à ses adversaires qui étaient tous partis avec des gommes neuves juste avant l’arrivée de la pluie.

"Je ne pense pas que nous avions le rythme pour être en Q3, mais nous avons probablement mal fait quelque chose", déclare Alonso, qui partira de la quatorzième place, onze positions derrière son équipier Jenson Button.
"On savait que la pluie allait arriver, nous avions donc décidé de partir assez tôt avec des pneus neufs, les seuls neufs qu’il me restait, mais pour une certaine raison ma voiture n’était pas équipée des pneus neufs en question mais de pneus usés utilisés lors de la Q1.Ensuite, quand j’ai enfin pu utiliser les pneus neufs, il y a eu un drapeau jaune, mais la plus grosse erreur était de ne pas avoir équipé ma voiture de pneus neufs tout au début comme tous les autres l’ont fait."

"C’est frustrant. Nous ne sommes déjà pas très performants. Alors, si en plus de ça nous commençons à commettre des erreurs d’école primaire… C’est juste frustrant."

Quand il a été interrogé sur ses chances pour la course , il a sèchement répondu : "Si nous utilisons des pneus neufs pour débuter la course, nos chances seront déjà meilleures."

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité