Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lewis Hamilton (Mercedes) : "C'est assez moyen"

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 09/07/2017 à 17:15 GMT+2

GRAND PRIX D'AUTRICHE - Lewis Hamilton (Mercedes), quatrième, a accusé le coup à l'arrivée, dimanche. Non seulement sa stratégie n'a pas fonctionné mais il n'a pas pu réellement attaquer Daniel Ricciardo (Red Bull) dans le final.

Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix d'Autriche 2017

Crédit: Getty Images

Lewis Hamilton avait évoqué un Top 5 sur la grille. Requalifié 8e après sa pénalité de 5 places pour changement de boîte de vitesses, il a fini le Grand Prix d'Autriche en quatrième position, dans le sillage de Daniel Ricciardo (Red Bull), dimanche à Spielberg. Avec pour conséquence une perte de six points supplémentaires sur Sebastian Vettel (Ferrari), qu'il suit désormais à 20 longueurs au championnat du monde.
"C'est assez moyen mais j'ai fait de mon mieux", a déclaré le Britannique au micro de Sky Sports. "C'est la stratégie que nous avions... J'ai stoppé plus tôt alors que nous avions prévu de faire 10 tours de plus ou un truc comme ça." Mais voilà, ses "super tendre" supposés plus résistant ont développé comme les "ultra tendre" des cloques dans son premier relais, occasionnant un survirage tenace.
"Ce fut une course éprouvante, sur une piste difficile pour dépasser", a-t-il poursuivi. "J'ai eu une opportunité de passer Daniel [Riciardo], ça n'a pas marché. Mais il fallait trouver le bon équilibre quant aux risques encourus."
"A l'instant, je ne pense à rien. 20 points ça fait beaucoup et c'est un challenge constant mais il reste beaucoup de courses", a-t-il conclu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité