Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Red Bull : Daniel Ricciardo accuse à tort Max Verstappen, qui lui répond

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 30/06/2018 à 17:57 GMT+2

GRAND PRIX D'AUTRICHE - Daniel Ricciardo a dénoncé l'attitude déloyale de Max Verstappen pendant la qualification, samedi. Mais l'Australien a vite eu la réponse du Néerlandais.

Daniel Ricciardo (Red Bull) au Grand Prix d'Autriche 2018

Crédit: Getty Images

On ne baignait pas dans la sérénité après la qualification du Grand Prix d'Autriche, sur le Red Bull Ring de Spielberg samedi. Un circuit nommé pour la bonne raison que la marque à la boisson énergisante autrichienne en est la propriétaire. Max Verstappen obligé de prendre des risques insensés pour battre Romain Grosjean (Haas) de 0"052 au dernier moment pour la 5e place sur la grille, à 0"710 du poleman, Daniel Ricciardo septième à 0"866, a mal encaissé son échec et fait monter soudainement la tension dans le garage. L'Australien a reproché à son coéquipier de ne pas lui avoir donné l'aspiration, à la demande de l'équipe.
"Nous avions trois runs l'un et l'autre, et nous pouvions en faire un chacun l'un pour l'autre… Je ne suis pas content de ça. Nous aurions pu être plus loyaux”, a pesté "Banana dan", pour le coup moins souriant que d'habitude.

Un principe vieux de sept ans

Mais de tout cela, le Néerlandais en était loin, et sa réponse n'a pas tardé à fuser. "Nous nous mettons toujours d'accord avant un week-end pour savoir qui roule devant (en qualification)", a rétorqué #MV33, au micro de Sky Sports. "J'étais devant au Castellet et il était devant à la course précédente. Nous en avons discuté et c'était à lui, ce week-end, de rouler devant. C'est comme ça et aussi simple que ça."
Christian Horner, directeur d'équipe de RBR, a refermé la polémique en rappelant : "Nous avons un principe très simple depuis sept ans d'alterner le pilote qui sort en premier du garage. Ce week-end, c'était le tour de Daniel de sortir en premier, devant Max. Les pilotes savent explicitement que ça alterne chaque week-end."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article