Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

GP d'Azerbaïdjan : Pour son oubli, Pierre Gasly (Red Bull) partira de la voie des stands

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 26/04/2019 à 19:30 GMT+2

GRAND PRIX D'AZERBAIDJAN - La série noire continue pour Pierre Gasly. Dominé par son coéquipier Max Verstappen depuis son arrivée chez Red Bull, le Français a été lourdement sanctionné vendredi pour une infraction au règlement. Dimanche, il s'élancera de la voie des stands.

Pierre Gasly (Red Bull) au Grand Prix d'Azerbaïdjan 2019

Crédit: Getty Images

Pierre Gasly ne baigne pas dans la sérénité et ce n'est visiblement pas ce week-end que les choses vont s'arranger. Encore loin des prestations de Max Verstappen depuis qu'il a succédé à Daniel Ricciardo chez Red Bull, le Français a peu de chances de signer l'indispensable performance que le management de l'écurie attend pour faire descendre la pression qui pèse sur ses épaules.
Vendredi, lors des essais libres 2 du Grand Prix d'Azerbaïdjan, le Français a enfin oublié se stopper à la pesée, à la demande des commissaires de la FIA. La séquence de la vidéo embarquée est sans ambiguïté : un signal lumineux rouge accompagne son numéro - le 10 - à l'entrée de la pitlane, là où les bolides doivent d'arrêter.
"Le pilote ne s'est pas arrêté à la pesée quand cela lui a été demandé. A la place, il a continué de rouler et effectué un arrêt aux stands pendant lequel du travail a été réalisé sur sa voiture en la soulevant et les quatre roues ont été changées, contrevenant à l'article 29.1 a) du règlement sportif de la F1", ont observé les commissaires.
Ces derniers n'ont pas eu la moindre clémence pour lui. Ils l'ont sanctionné d'un départ de la pitlane dimanche à 14h10 (heure française).
Pierre Gasly (Red Bull) au Grand Prix d'Azerbaïdjan 2019
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité