Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Libres 2 : Charles Leclerc (Ferrari) le plus rapide 0"3 devant Sebastian Vettel (Ferrari)

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 26/04/2019 à 17:16 GMT+2

GRAND PRIX D'AZERBAÏDJAN - Charles Leclerc (Ferrari) a réalisé le meilleur temps des essais libres 2, vendredi à Bakou, avec 0"324 de marge sur son coéquipier, Sebastian Vettel. Lewis Hamilton (Mercedes) a pris la troisième place à 0"669.

Charles Leclerc (Ferrari) au Grand Prix d'Azerbaïdjan 2019

Crédit: Getty Images

Mis au pas par Ferrari au dernier Grand Prix de Chine, Charles Leclerc ne se résout pas au rôle de second de Sebastian Vettel. Le Monégasque l'a signifié de la meilleure façon possible en signant le meilleur tour des essais libres 2 du Grand Prix d'Azerbaïdjan, vendredi. Dans les rues de la capitale Bakou, le nouveau venu chez les Rouges a tourné en 1'42"872, soit 0"324 plus vite que son coéquipier allemand.
Essais libres du Grand Prix d'Azerbaïdjan 2019
Lors de cette séance de travail qui était véritablement la première de la journée, les essais libres 1 n'ayant duré que 12 minutes à cause de l'incident de la plaque d'égout ayant endommagé la Williams de George Russell, Charles Leclerc s'est montré très offensif en pneus "tendre", au point de toucher un mur.
Plus intéressant encore pour Charles Leclerc, la SF90 semble plus à l'aise que la W10 puisque Lewis Hamilton (Mercedes) n'a pu s'approcher à moins de 0"669, et que Max Verstappen (Red Bull) est parvenu à s'intercaler devant l'autre Flèche d'argent, de Valtteri Bottas.
A l'issue d'une séance de roulage où chaque minute de piste était précieuse, les pilote ont beaucoup fait usage des voies de dégagement, de peur de taper. Ce que Daniil Kvyat (Toro Rosso) n'est pas parvenu à éviter jusqu'au bout. Le Russe, auteur du sixième temps, a cassé le côté gauche de sa STR14 au virage n°7, à la 65e minute.
Il n'a pas été le seul : Lance Stroll (Racing Point) n'a même pas tenu un quart d'heure entre les murs.
Lors de cette session, on attendait la réaction de Pierre Gasly, en grande difficulté chez Red Bull par rapport à Max Verstappen. Le Français n'a pris que la huitième place, derrière Carlos Sainz (McLaren) et Alexander Albon (Toro Rosso).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité