Le Grand Prix d'Azerbaïdjan a été fou jusqu'aux tout derniers instants dimanche. Alors qu'il a tiré tout droit lors du deuxième départ, à deux tours de la fin, Lewis Hamilton aurait pu connaître la même mésaventure que Lance Stroll et Max Verstappen, selon le responsable du programme F1 de Pirelli.
"De ce que nous avons recueilli jusqu’à présent, les deux éclatements ont été soudains, aussi bien pour Lance que pour Max, sans aucun avertissement. De toute évidence, nous n’avons pas encore eu le temps de mener une enquête approfondie, mais je crois pouvoir exclure que les défaillances soient dues à l’usure des pneumatiques", a expliqué Mario Isola dans un premier temps, dans des propos relayés par le site de l'Auto Journal F1.
Grand Prix d'Azerbaïdjan
Les problèmes de pneus à Bakou liés à leurs "conditions d'utilisation", selon Pirelli
16/06/2021 À 07:53

Une coupure sur le pneu d'Hamilton de "6 ou 7 centimètres"

"Nous avons également trouvé une coupure sur l’intérieur du pneu arrière gauche utilisé par Lewis dans le même relais. La coupure était assez grande et profonde, probablement de 6 ou 7 centimètres. La coupure sur le pneu de Lewis vient clairement d’un débris. Nous avons donc la preuve qu’un autre pneu a été coupé à cause de débris qui se trouvaient sur la piste. Pour Max et Lewis, il pourrait s’agir de débris de la voiture de Lance. Pour Lance, honnêtement je ne sais pas car il n’y a pas eu d’incidents avant son accident, a-t-il renchéri. Mais je ne peux pas exclure qu’il y ait eu quelque chose sur la piste."
Malgré un zéro pointé pour le Britannique, la sortie de Max Verstappen lui permet de rester au contact du leader du Championnat du monde. Les deux hommes sont séparés par 4 points après six courses.

"Verstappen est un peu l’alliage de tous les anciens champions"

Grand Prix d'Azerbaïdjan
"Le débrief du tour de formation dure une demi-heure avec lui" : Vettel, ce perfectionniste
15/06/2021 À 14:48
Grand Prix d'Azerbaïdjan
Bonus-Malus : Verstappen et Hamilton en pleine déroute, Pérez et Vettel ont émergé du chaos
07/06/2021 À 06:30