Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sebastian Vettel (Red Bull) : "Mercedes a un moteur phénoménal"

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 12/05/2014 à 09:44 GMT+2

Sebastian Vettel (Red Bull) a expliqué comment il est remonté de 15e à quatrième à Montmelo. Et à quel point il a encore été bluffé par le V6 de Mercedes.

Sebastian Vettel (Red Bull) lors des essais du Grand Prix d'Espagne 2014

Crédit: AFP

Après neuf victoires en clôture de 2013, la roue a tourné pour Sebastian Vettel (Red Bull). Les cinq premières courses de 2014 ne lui ont apporté qu'un podium, et des contrariétés auxquelles il n'était pas habitué.
Stoppé par la boîte de vitesses de sa RB10 en Q3 à Montmelo, reculé de cinq places pour un changement contre-indiqué par le règlement, le quadruple champion du monde a attaqué la cinquième manche du Mondial du 15e rang, pour finir quatrième à 1 minutes 16 secondes de Lewis Hamilton. Plutôt content de lui et sans paraitre frustré par la suprématie des Mercedes.
Je me suis bien amusé
"Mon départ n'a pas été génial et j'ai perdu une place, que j'ai reprise à la fin du tour", a-t-il commencé par raconter. "C'est toujours compliqué quand on part dans le peloton. Et puis, j'ai été un peu bloqué dans le train, sans savoir vraiment jusqu'où nous pouvions aller et quelle pouvait être ma vitesse. Mais une fois montés les pneus 'dur', j'ai pu rattraper les autres pilotes petit à petit. Nous avons alors réalisé que nous avions un rythme correct et qu'avec les gommes neuves préservées samedi nous pouvions remonter. Je me suis bien amusé et je pense que la quatrième place est ce que nous pouvions faire de mieux."
"Mercedes est très rapide, ils ont un moteur phénoménal, deux très bons pilotes, une très bonne voiture, et un très bon team ; ils font un bon boulot et ce serait donc mal venu de se plaindre et de gémir à cause de leur domination", a-t-il exposé. "Ils ont bossé mieux que quiconque cet hiver et mérite d'être dans cette position. J'espère que, tout ou tard, nous allons leur donner du fil à retordre ; c'est notre but. J'espère que nous pourrons les rattraper à temps, et que nous leur en donnerons pour leur argent."
picture

L'équipe Red Bull se prépare à un pit stop lors du Grand Prix d'Espagne 2014

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité