Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lewis Hamilton (Mercedes) : "J'ai vu un trou et je me suis rué dedans"

ParF1i

Mis à jour 16/05/2016 à 18:28 GMT+2

GRAND PRIX D'ESPAGNE - Lewis Hamilton (Mercedes) a expliqué son crash avec son coéquipier Nico Rosberg, dimanche, par un concours de circonstances.

Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix d'Espagne 2016

Crédit: Daimler AG

Après l'accident qui a éliminé les deux Mercedes dans le premier tour du Grand Prix d'Espagne, les commissaires sportifs ont donc décidé de ne pas punir l'un ou l'autre pilote.
Lewis Hamilton était un peu penaud en arrivant dans le carré des interviews, mais en faisant preuve d'une grande humilité.

Plutôt que de polémiquer à propos de la manœuvre de son équipier, il a voulu présenter ses excuses à l'équipe Mercedes et à ses nombreux collaborateurs.

"Pardon à toute l'équipe, a-t-il déclaré d'emblée. Il y a plus de 1300 personnes qui travaillent dur pour nous fournir des voitures très compétitives et nous avons laisser passer l'opportunité de gagner pour eux aujourd'hui. Je suis vraiment dégoûté par ce qui s'est passé."
"J'ai manqué d'adhérence au départ, puis Nico s'est retrouvé dans un mauvais mode de moteur et je devais avoir 180 cv de plus que lui, raconte Hamilton. J'arrivais donc 70 km/h plus vite que lui et il a fallu prendre une décision instantanée : j'ai vu un trou et je me suis rué dedans, mais il a fermé la porte et j'étais dans l'herbe avec les conséquences que l'on sait. Désolé pour ça et bravo à Max Verstappen, qui a saisi l'opportunité à pleines mains sans commettre la moindre erreur."

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Qui jugez-vous responsable de l'accrochage entre les Mercedes ?
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité