Eurosport
Niki Lauda (Mercedes) : "Stupide et inacceptable !"
Par
Publié 15/05/2016 à 18:19 GMT+2
GRAND PRIX D'ESPAGNE - Niki Lauda, président non-exécutif de Mercedes, a mis en cause l'agressivité de Lewis Hamilton dans l'accrochage qui a aussi éliminé Nico Rosberg.
Eurosport
Crédit: Eurosport
Niki Lauda est apparu très remonté contre Lewis Hamilton au micro de la BBC. Le triple champion du monde en titre s’est accroché avec Nico Rosberg au virage 4 du Circuit de Catalogne lors du premier tour du Grand Prix d'Espagne.Après avoir été passé par son équipier au départ, Hamilton a essayé de récupérer sa position à la sortie du virage 3 lors d’une attaque très agressive.
Rosberg a naturellement défendu sa position, obligeant Hamilton à mettre les roues dans l’herbe. Le Britannique a ensuite perdu le contrôle de sa monoplace et est parti en tête-à-queue, emmenant la Mercedes de son équipier avec lui dans le bac à gravier.
"Lewis a commis une erreur de jugement dans sa tête"
"C’est stupide. Nous aurions pu remporter cette course. Lewis a été trop agressif. Je dois en premier m’entretenir avec mes pilotes pour avoir leurs explications", a réagi Lauda à chaud. "Ce n’était absolument pas nécessaire de faire ça. Avoir les deux voitures dans les graviers dès le premier tour de course est totalement inacceptable !""Lewis était trop agressif. Pourquoi Nico aurait-il dû lui laisser de la place alors qu'il était en tête du Grand Prix ? Lewis a commis une erreur de jugement dans sa tête. Selon moi, il est plus à blâmer que Nico."Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Sur le même sujet
Publicité
Publicité