Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ferrari soupçonné de tricherie

ParF1i

Mis à jour 17/05/2018 à 08:32 GMT+2

Ferrari gagnerait 20 chevaux de façon illégale en qualification à travers le système hybride. L'équipe va devoir s'en expliquer à Monaco.

Sebastian Vettel (Ferrari) au Grand Prix d'Espagne 2018

Crédit: Getty Images

Soupçonnée de manipulation sur le système hybride des groupes propulseurs de Formule 1, la Scuderia Ferrari pourrait être obligée de s’expliquer devant les instances techniques de la FIA lors du prochain Grand Prix, prévu à Monaco.
Plusieurs équipes rivales ont écrit à la FIA pour demander une clarification sur la façon dont Ferrari déploie la puissance électrique de son groupe propulseur.
Selon nos confrères du magazine allemand Auto Motor und Sport, Ferrari exploite une zone grise du règlement pour utiliser la batterie de son V6 turbo hybride de telle manière à gagner 20 chevaux supplémentaires de puissance en qualification.
Plusieurs écuries rivales soupçonnent le système hybride du moteur Ferrari de délivrer périodiquement plus de puissance en contournant les capteurs de mesure et en manipulant volontairement la résistance électrique de la batterie.Cela permettrait d’augmenter la capacité de la batterie, qui est actuellement fixée à 4 mega joules/tour par le règlement technique, et de bénéficier d’un surplus de puissance moteur.
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Sebastian Vettel (Ferrari) au Grand Prix d'Espagne 2018
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité