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Libres 2 : Un chrono et des interrogations pour Lewis Hamilton (Mercedes)

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 11/05/2018 à 18:52 GMT+2

GRAND PRIX D'ESPAGNE - Lewis Hamilton (Mercedes) a réalisé le meilleur temps des essais libres 2 de la 5e manche du Mondial, vendredi après-midi à Montmelo. Sans se rassurer sur la tenue de ses pneus en condition de course.

Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix d'Espagne 2018

Crédit: Getty Images

Lewis Hamilton sort de sa journée espagnole à peine rassuré. Le plus rapide lors des essais libres 2, vendredi après-midi sur le Circuit de Catalogne, à Montmelo, le Britannique ne restera pas sur son chrono de 1'18"259 sans faire l'économie d'un long debrief avec les ingénieurs de Mercedes. Le plus véloce en pneus "tendre", il a été incapable d'aller plus vite ensuite en gommes "super tendre". Un véritable problème car il devra selon toute vraisemblance passer ces gommes à un moment où un autre dimanche.
Essais libres 2 - Grand Prix d'Espagne 2018
Le "tendre", plus rigide en termes d'architecture, inclus dans une gamme un cran plus tendre en termes de mélange, l'écurie allemande n'a pas à se plaindre de Pirelli au nord de Barcelone mais le problème reste entier en ce qui concerne le "super tendre". En déficit de grip, le quadruple champion du monde s'en est inquiété à la radio et on n'a pas franchement eu l'impression que c'était un message destiné à induire la concurrence en erreur.
Il a roulé 0"133 plus vite que Daniel Ricciardo, lui aussi en "tendre", et 0"274 plus vite que l'autre Red Bull de Max Verstappen, en "super tendre". Ça, c'est le verdict du tour chrono mais il faut surtout retenir que les Mercedes n'ont jamais pu s'aligner sur le rythme de course des machines autrichiennes en "super tendre", ni sur celui des Ferrari, quatrième avec Kimi Räikkönen et sixième avec Kimi Räikkönen.
Tanké dans les graviers tôt dans la session, Romain Grosjean a pu boucler 24 tours et sauver l'essentiel de son programme de travail avec un septième temps, soit le meilleur des autres. Et avec Kevin Magnussen huitième, l'écurie Haas peut se dire qu'elle a une petite longueur d'avance sur McLaren.
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