Lewis Hamilton (Mercedes) a repris la main. Le Britannique avait lâché 0"039 à Valtteri Bottas en matinée, il lui a repris 0"287 lors de la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix d'Espagne, ce vendredi, à Montmelo. Les pilotes des Flèches noires ont surtout cherché à comprendre au mieux le comportement des pneumatiques sur une piste chauffée à plus de 50°C. Histoire de se prémunir contre un éventuel nouveau coup stratégique de Max Verstappen (Red Bull), à l'affût à 0"821.

Saison 2020
Des duels parfois jusqu'au K.-O. : Qui est le gagnant et le perdant dans chaque équipe
14/08/2020 À 13:25

Alors qu'il court après un podium qui contraindrait son patron Cyril Abiteboul à se tatouer, Daniel Ricciardo (Renault) s'est classé quatrième, à 0"985. L'Australien a jugé sa monoplace bien équilibrée au contraire de son coéquipier Esteban Ocon, neuvième à 1"420. Le Français n'a pas apprécié le comportement du train arrière de la R.S.20.

Gasly 10e, Albon 13e

Même Romain Grosjean (Haas), cinquième à 1"250 en se payant la Ferrari de Charles Leclerc, ne pourra pas être totalement satisfait : le pilote tricolore a confirmé qu'il avait trouvé la bonne formule mais il a bouclé sa journée avec une grosse perte de puissance moteur. Pour l'heure, difficile de savoir si le septième temps de Carlos Sainz, repoussé à 1"331, est une conséquence positive du changement de châssis opéré par McLaren sur sa monoplace, afin de corriger des problèmes de surchauffe.

Sergio Pérez (Racing Point) a vite retrouvé la forme pour rappeler qu'il était bien meilleur que son coéquipier Lance Stroll pour trouver les bons réglages. En fermant le Top 10, Pierre Gasly (AlphaTauri) a, une nouvelle fois, devancé Alexander Albon (Red Bull), cette fois-ci de trois positions. Rien de nouveau sous le soleil de Montmelo.

"Cette affaire Racing Point a des effets de bord sur Mercedes"

Formule 1
Abiteboul tatoué en cas de podium de Ricciardo ? "Il choisit la taille, moi le dessin"
14/08/2020 À 12:58
Grand Prix d'Espagne
Libres 1 : Mercedes loin devant Verstappen
14/08/2020 À 10:41