Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix d'Espagne | George Russell sur son contact avec Lewis Hamilton (Mercedes) : "Une mésentente totale"

Vincent Roussel

Mis à jour 03/06/2023 à 21:08 GMT+2

Pendant que Max Verstappen a survolé son sujet et que Charles Leclerc est parti à la faute, Mercredes a bien failli se saborder tout seul, lors de la séance de qualifications du Grand Prix d'Espagne. En pleine Q2, George Russell (12e au final) et Lewis Hamilton (5e), se sont heurtés à la sortie des stands. Une simple erreur de communication, selon le premier.

Quand Russell demande à dépasser Hamilton pour jouer le podium

Mercedes a bien failli vivre un sacré cauchemar, ce samedi sur le circuit de Barcelone, lors de la séance de qualifications pour le Grand Prix de dimanche. Alors que la Q2 battait son plein, les deux Flèches d’Argent se sont heurtées à la sortie des stands, ce qui a occasionné des dégâts et une grosse frayeur au sein de la 3e écurie au classement des constructeurs cette saison.
Si cela a condamné les chances de George Russell de sortir de la Q2, ça n’a pas empêché le septuple champion du monde de Formule 1 de grappiller la 5e place sur la grille ce dimanche. Interrogé à la fin de la course, George Russell a indiqué que ce regrettable incident était dû… à une erreur de communication. Et non à la mésentente déjà affichée par les deux pilotes en cours de saison.
Je n'était même pas au courant qu'il était là
"Je pense que c'était une mésentente totale entre nous. Je n’était même pas au courant qu’il était là. Je commençais mon tour, en essayant de prendre le sillage de (Carlos) Sainz, mais heureusement, rien de grave n’est arrivé". Un bout de l'aileron de son coéquipier s’est tout de même envolé sur le coup.
Car au contraire de Hamilton, très à l'aise alors que l'écurie allemande a commencé à apporter des changements à sa W14, les sensations ressenties par Russell, qui s'élancera depuis la 12e place, avant l’incident n’étaient pas bonnes : "J’étais vraiment en train de lutter, la voiture commençait à beaucoup rebondir dans les virages à grande vitesse. C’était vraiment une séance de qualification étrange. Je ne suis pas surpris d'être sorti en Q2 avec une telle voiture, elle était juste hors de rythme", a déploré le Britannique de 25 ans.
"Nous ne devrions pas être dans cette position, c'est dommage", a-t-il conclu. Son équipe va, en outre, devoir régler des problèmes de communication qui pourraient lui couter à nouveau cher, dimanche. En attendant, la FIA a adressé un simple avertissement à Russell.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité