Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Boullier s'active

ParAFP

Mis à jour 26/06/2011 à 13:54 GMT+2

"Un pilote français, cela me ferait bien plaisir", lance Eric Boullier, le directeur de l'écurie Renault, actif sur tous les fronts.

2011 GP de Turquie Renault Boullier

Crédit: Eurosport

Des hypothèses "valables, valides et potentiellement réalisables" existent pour qu'un Grand Prix de Formule 1 se tienne à nouveau en France, a estimé samedi Eric Boullier, le directeur de l'écurie Renault, à Valence, où se tient dimanche le GP d'Europe. Membre d'une cellule penchant sur le sujet à la demande du Premier ministre François Fillon, Eric Boullier a expliqué "travailler à la possibilité d'avoir le retour d'un GP en France. Cela fait partie d'un projet complet qui inclut une prise de conscience française, un pilote français peut-être et d'autres scénarios comme celui-là".
"Tout le monde y trouve son compte. Si un pilote français fait des podiums et gagne des courses en F1, cela va restaurer la passion du public français pour la F1. La télé va y trouver son compte. Et un GP de France deviendra légitime. Donc tout s'emboîte", a-t-il estimé, dans un entretien avec l'AFP. "Je suis Français, à la tête d'une écurie qui a des sponsors français. J'aimerais bien qu'il y ait une présence française en F1. Cela conforterait aussi mes partenaires à continuer à y investir. Un pilote français, cela me ferait bien plaisir. Cela ne me rapporterait rien. Mais j'estime qu'il y a des gamins qui ont du talent, comme Romain Grosjean", actuel leader de la série GP2, l'antichambre de la F1, a observé Eric Boullier.
"Moi, ce qui m'intéresse, c'est que je puisse légitimer l'écurie auprès de Renault et Total, pour que l'écurie puisse s'engager sur du long terme, avec un vrai partenariat, un vrai développement, et pourquoi pas une écurie presque française en F1 ?", a-t-il lancé. "Il y a des hypothèses qui ont été mises en place qui sont valables, valides et potentiellement réalisables. Quand on sera sûr qu'elles se réalisent, M. Fillon en parlera", a affirmé le patron de Renault. Un projet de GP de France, vraisemblablement organisé sur le circuit du Castellet, et éventuellement en alternance avec le GP de Belgique, est actuellement à l'étude. Depuis trois ans, le GP de France, qui se tenait à Magny-Cours a disparu du calendrier. Le dernier GP disputé au Castellet (et remporté par Alain Prost) s'était déroulé en 1990.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité