Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lewis Hamilton (Mercedes): "Le problème, c'était moi"

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 18/06/2016 à 18:36 GMT+2

GRAND PRIX D'EUROPE - Lewis Hamilton (Mercedes) a reconnu sa responsabilité dans sa mauvaise journée de samedi à Bakou qui l'a conduit à une faute en Q3 et à la 10e place sur la grille.

Lewis Hamilton (Mercedes) après sa faute en qualification au Grand Prix d'Europe 2016

Crédit: Panoramic

Lewis Hamilton a raté samedi sa 22e pole position sur un circuit différent. A la place de ce nouveau record, il devra se contenter d'un départ de la 10e place après une touchette en Q3 ayant endommagé la suspension avant droite de sa W07 n°44. L'ultime conséquence d'une suite de problèmes apparus dès les essais libres 3.
Après avoir repris 34 points en deux courses au leader du Championnat du monde, son coéquipier Nico Rosberg, le Britannique s'attend à revoir grimper l'écart actuel de 9 points qui les sépare.
"J'avais un rythme fantastique vendredi et rien de tout ça aujourd'hui", a soupiré le champion du monde 2008, 2014 et 2015. "Il n'y a pas d'explication précise ou d'excuse."
"La voiture était bonne. Le problème, c'était moi : je n'y étais tout simplement pas", a-t-il reconnu. "Je n'accrochais pas les cordes et mes freinages étaient médiocres. Si Nico part bien, il sera irrattrapable."
"Ce sont des choses qui arrivent. Ce fut une session éprouvante et il faut l'accepter comme telle. C'est toujours difficile de revenir de cette position. Je ferai mon possible mais je doute hautement pouvoir me battre pour la victoire ; mon boulot sera de m'extraire de cet enchevêtrement de voitures devant moi au premier virage et de là voir ce que je pourrai faire", a-t-il conclu.
L'Anglais n'a effectivement qu'une chance infime de triompher en Azerbaïdjan : il n'a jamais gagné sur un circuit urbain en partant au-delà de la troisième position.
picture

Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix d'Europe 2016

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité