Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

GP d'Italie - Mercedes introduit son super moteur pour faire parler sa toute puissance à Monza

ParF1i

Mis à jour 04/09/2015 à 12:29 GMT+2

FORMULE 1 - Mercedes a décidé d'utiliser tous ses jetons de développement pour lancer à Monza la version ultime de son moteur cette saison.

Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix de Belgique 2015

Crédit: Daimler AG

Mercedes a décidé d'utiliser tous ses jetons en introduisant un nouveau groupe propulseur à l'occasion du Grand Prix d'Italie de ce week-end. Cette nouvelle spécification du V6 turbo hybride allemand sera montée sur les monoplaces de Lewis Hamilton et de Nico Rosberg.
"Nos pilotes utiliseront leur troisième moteur neuf de la saison ce week-end", a confirmé Mercedes ce jeudi soir au circuit de Monza. "Il s'agira d'une toute nouvelle spécification utilisant les sept jetons de développement qu'il nous restait.Nous avons stratégiquement décidé d'introduire plus tôt que prévu certaines évolutions de 2016 afin de pouvoir étudier sur la piste un nouveau carburant développé par Petronas."
"L'objectif ? Explorer une nouvelle direction afin d'extraire encore plus de performance de nos moteurs pour toute la famille Mercedes en 2016 !"
Mercedes est le premier motoriste à utiliser tous ses jetons de développement cette année. Honda a exploité cinq de ses neuf jetons tandis que Ferrari a eu recours à trois de ses dix jetons jusqu'à présent.
Renault est le seul motoriste à ne pas encore avoir utilisé le moindre de ses jetons, alors qu'il en a douze à sa disposition. Le Losange projette de dépenser la totalité de ses jetons pour le Grand Prix de Russie.
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité