Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lewis Hamilton (Mercedes) sans rival lors des essais libres 1

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 01/09/2017 à 11:56 GMT+2

GRAND PRIX D'ITALIE - Lewis Hamilton (Mercedes) a dominé la première séance d'essais de la 13e manche du Mondial, vendredi à Monza. Chronométré en en 1'21"537, le Britannique a devancé son coéquipier Valtteri Bottas de 0"435 et Sebastian Vettel (Ferrari) de 1"115.

Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix de Italie 2017

Crédit: Getty Images

Lewis Hamilton a sacrément refroidi les tifosi, vendredi matin à Monza. Dans le "Temple de la vitesse" du Nord de Milan, le Britannique de Mercedes a plané sur la première séance d'essais du Grand Prix d'Italie, la 13e manche du Mondial en tournant en 1'21"537, en pneus "super tendre". Soit 0"435 que son coéquipier, Valtteri Bottas, et surtout 1"115 sur Sebastian Vettel (Ferrari), le leader du championnat du monde, et 1"152 sur Kimi Räikkönen, le second pilote de Maranello. Rarement cette saison les Gris n'avaient attaqué un week-end avec autant de marge sur les Rouges.
Comme c'est souvent le cas sur ce circuit qui va la part belle à la puissance, les écuries ont rangé leur voitures deux par deux : derrière les Mercedes et les Ferrari, Red Bull et Force India ont placé leur machines comme à la parade, Daniel Ricciardo devant Max Verstappen et Sergio Pérez devant Esteban Ocon.
On peut donc considérer que derrière Stoffel Vandoorne, Fernando Alonso aurait dû caler sa McLaren, mais il a une excuse : Honda a décidé d'installer un énième groupe propulseur neuf en vue du Grand Prix de Singapour, où les monoplaces de Woking auront plus de chances de maximiser leur potentiel.
Chronos des essais libres 1 du Grand Prix de Italie 2017
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article