Eurosport
Valtteri Bottas (Mercedes) un souffle devant Lewis Hamilton en essais libres 2
Par
Publié 01/09/2017 à 15:37 GMT+2
GRAND PRIX D'ITALIE - Valtteri Bottas (Mercedes) a fini en tête du bilan des essais libres 2, vendredi à Monza. Juste devant son coéquipier Lewis Hamilton et Sebastian Vettel (Ferrari).
Valterri Bottas (Mercedes) au Grand Prix de Belgique 2017
Crédit: Getty Images
La seconde session d'entraînement du Grand Prix d'Italie, vendredi à Monza, a livré une photographie plutôt réaliste de la hiérarchie entre Mercedes et Ferrari. Comme la semaine passée à Spa-Francorchamps, Gris et Rouges vont se départager à coups de dixième. Avec toujours un léger avantage pour les Flèches d'argent.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2017/09/01/2157705-45111510-2560-1440.jpg)
Chronos des essais libres 2 du Grand Prix de Italie 2017
Crédit: Getty Images
Après le meilleur chrono signé Lewis Hamilton le matin, son coéquipier Valtteri Bottas a pris le relais en haut de la feuille des temps l'après-midi en bouclant un tour du "Temple de la vitesse" en 1'21"406, avec les "super tendre" de la qualification. Dominé en essais libres 1, le Finlandais a donné le change en battant le Britannique de 0"056. Et le numéro 1 mondial et grand rival, Sebastian Vettel (Ferrari), de 0"140.
Alonso rapide... pour rien
Sur une piste où le Top 8 est approvisionné par quatre écuries, Kimi Räikkönen a bien réalisé le quatrième temps mais à 0"398, en raison de problème d'équilibre sur ce tracé où les ailerons arrière ressemblent à des lames de rasoir.
Comme en Belgique, Red Bull est partie pour jouer le rôle d'outsider, avec Max Verstappen et Daniel Ricciardo (Red Bull) cinquième et sixième à plus d'une seconde. Avec un problème de taille : Daniel Ricciardo a pris 20 places de pénalité et Max Verstappen 15 pour des mises à jour sur leurs blocs.
Derrière, on n'attendait pas les McLaren. Néanmoins, Stoffel Vandoorne a réussi le septième temps, à 1"541, devant son coéquipier Fernando Alonso, assuré de prendre 35 places de pénalité suite à un énième changement complet de son groupe propulseur pour Singapour.
Esteban Ocon (Force India) et Felipe Massa (Williams) sont les derniers occupants du Top 10.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité