Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix d'Italie : Quand Kimi Räikkönen, dangereusement bloqué, traite Esteban Ocon "d'idiot"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 08/09/2020 à 21:27 GMT+2

GRAND PRIX D'ITALIE - Dans un tour rapide en Q2, Kimi Räikkönen (Alfa Romeo) a été dangereusement bloqué par Esteban Ocon (Renault). Le Finlandais s'en est agacé et le Français a été convoqué à la direction de course pour s'expliquer.

Esteban Ocon (Renault) et Kimi Räikkönen (Alfa Romeo) au Grand Prix d'Italie 2020

Crédit: Getty Images

Kimi Räikkönen peut être dur dans le combat, parfois à la limite de la correction. C'est pourquoi il n'a pas apprécié le comportement d'Esteban Ocon, samedi à Monza. Alors que, dans les derniers instants de la Q2 du Grand Prix d'Italie, il venait de débuter son tour rapide, le Finlandais a trouvé sur sa route le Français, visiblement lent et pas disposé à lui ouvrir le passage. Souhaitant passer le pilote Renault pour poursuivre son effort avec une piste dégagée, le vétéran d'Alfa Romeo a dû piler pour éviter de rentrer dans la RS20 n°31.
Surpris par la manoeuvre dangereuse, le champion du monde 2007 a alors vivement protesté. "Ce p... de gars me bloque. Il me bloque tout le temps cet idiot !", a pesté l'ancien pilote Ferrari. Kimi Räikkönen est finalement resté à sa place, la quinzaine, et Esteban Ocon n'a pas non plus ensuite progressé de sa douzième position. Mais la direction de course a décidé de ne pas en rester là en convoquant les deux pilotes pour juger le contentieux.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité