Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

F1 | Carlos Sainz (Ferrari) s'offre la pole du Grand Prix d'Italie devant Max Verstappen (Red Bull) !

Julien Pereira

Mis à jour 02/09/2023 à 18:10 GMT+2

Carlos Sainz (Ferrari) a réussi son coup ! Très performant depuis le début du week-end, l'Espagnol a décroché la pole position devant les supporters de la Scuderia, en Italie, ce samedi. Il a devancé Max Verstappen (Red Bull) de 13 millièmes. Charles Leclerc (Ferrari) s'élancera en deuxième ligne, devant George Russell (Mercedes). Ca promet pour dimanche.

Carlos Sainz (Ferrari) après sa pole position à Monza, le 2 septembre 2023

Crédit: Getty Images

Les tifosi ont eu ce qu'ils attendaient ce samedi : une pole position à domicile. Au terme d'une séance à suspense, Carlos Sainz s'est adjugé la position de pointe du Grand Prix d'Italie, battant Max Verstappen pour une poignée de millièmes. Charles Leclerc, lui aussi dans le match, a dû se contenter du troisième temps.
Depuis le début du week-end, on sentait l'Espagnol en mesure de perturber la domination de son ancien coéquipier chez Toro Rosso. Le pilote de 29 ans, capable de rivaliser avec son coéquipier dans cet exercice depuis l'entame de la saison, ne s'est pas dégonflé dans les derniers instants. Mis sous pression après les tours canons du Monégasque puis de Verstappen, le fils du champion du monde des Rallyes s'est finalement emparé de la référence en 1'20"294. Soit... 13 millièmes plus vite que le Néerlandais.
picture

Verstappen surhumain : "On lui découvre une forme de sagesse, de maturité"

Soupe à la grimace pour Alpine

Un temps, on a cru que les tifosi allaient être privés de fête, la FIA ayant placé les deux pilotes de la Scuderia sous enquête pour une suspicion de dépassement du temps maximal autorisé sur un tour. Le suspense a rapidement été levé. Et les festivités n'ont pas été gâchées. Autre motif de satisfaction pour le Cheval Cabré : Sergio Pérez (Red Bull) n'a pas été capable de s'installer en deuxième ligne. Le Mexicain a été battu par George Russell (+0"377).
Alpine avait eu un podium à célébrer à Zandvoort. L'écurie française fait plutôt la soupe à la grimace en Italie, avec les 17e et 18e temps respectifs de Pierre Gasly et Esteban Ocon. Décrocher ne serait-ce qu'un point dimanche, avec un tel déficit de vitesse de pointe, relèverait du miracle.
picture

Gasly sur le podium : "Un acte de naissance chez Alpine"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article