Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Hamilton en veut davantage

Eurosport
ParEurosport

Publié 15/03/2010 à 23:45 GMT+1

Aux côtés de Fernando Alonso et Felipe Massa sur le podium du GP de Bahreïn, Lewis Hamilton a regretté le manque de grip du train arrière de sa monoplace. Le Britannique espère que les développements futurs permettront de rattraper les Ferrari.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Au milieu des hommes en rouge, Lewis Hamilton (McLaren) était le seul à apporter une touche argentée sur le podium du Grand Prix de Bahreïn, dimanche. Le sourire affiché par le champion du monde 2008 ne trompait personne, Hamilton était satisfait d'avoir décroché cette dernière place sur la boîte, un an après avoir connu un début de saison 2009 difficile à Melbourne. "C'est bon de savoir que nous pouvons rivaliser avec ces pilotes", a ainsi commenté sur la BBC le Britannique à l'issue de la course. "Je suis plutôt satisfait mais les Ferrari sont les voitures à battre. Finir troisième, c'est un très bon résultat même si nous avons beaucoup de travail à fournir pour combler l'écart."
Au départ, Hamilton n'avait pourtant pas pris le meilleur des envols, laissant Nico Rosberg (Mercedes) le dépasser après quelques virages. "Au départ, Felipe Massa (Ferrari) m'a emmené vers l'extérieur. Malheureusement, j'ai freiné un peu tard et perdu beaucoup de terrain. Rosberg m'a dépassé et je n'avais plus aucune chance de le repasser car il était plus rapide dans le deuxième secteur", a expliqué Hamilton.
Hamilton : "Nous n'avons jamais eu un train arrière époustouflant"
Bloqué derrière le pilote Mercedes tout au long du premier relais, Hamilton a pu compter sur son équipe pour reprendre la quatrième place lors de son arrêt au stand. Suite au ralentissement de Sebastian Vettel (Red Bull) à cause d'un problème d'allumage, le Britannique a alors conclu le GP à la 3e place. En véritable compétiteur, Hamilton vise désormais plus haut et ne se satisfait pas du comportement de sa MP4-25. "Depuis que je suis arrivé chez McLaren, nous n'avons jamais eu un train arrière époustouflant. La voiture fonctionne bien à haute vitesse mais n'est pas si bonne dans les courbes qui se prennent à faible et moyenne vitesse au niveau du train arrière. Nous avons vraiment besoin de trouver des appuis à cet endroit là."
Les développements apportés à la McLaren dans les prochaines semaines permettront certainement à Lewis Hamilton de gagner quelques dixièmes et ainsi recoller aux Ferrari et aux Red Bull qui semblent légèrement au-dessus du lot. Dans tous les cas, ses adversaires sont déjà convaincus du niveau de l'équipe de Woking. "Nous avons vu le potentiel des McLaren, dimanche", a ainsi conclu Fernando Alonso (Ferrari).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité