Formule 1
Grand Prix de Bahreïn

Alonso serait en discussion avec Renault pour 2018

Partager avec
Copier
Partager cet article

Fernando Alonso

Crédit: AFP

ParF1i
16/04/2017 à 11:25 | Mis à jour 16/04/2017 à 11:26

GRAND PRIX DE BAHREIN - Fernando Alonso serait en discussion pour rejoindre Renault la saison prochaine selon le quotidien allemand Bild. En fin de contrat à la fin de la saison, le pilote espagnol ferait un deuxième retour dans l'écurie française avec qui il a remporté ses deux titres de champion du monde.

Fernando Alonso aurait entamé des discussions avec Renault en vue d’effectuer un possible retour au sein de l’écurie française dès l’an prochain. Le contrat d’Alonso avec McLaren expire à la fin de cette année, et l’Espagnol a clairement fait savoir ce week-end à Bahreïn qu’il ne resterait pas une saison de plus à Woking sans garantie de succès.

"Je déciderai de ce que je ferai l’année prochaine après l’été", a-t-il indiqué. "Mais une chose est certaine, je veux gagner, je suis là pour ça. Je ne me contenterai plus de me battre pour une cinquième ou sixième place l’an prochain."

"Je suis au sommet de ma carrière"

Formule 1

Alonso va "développer" les monoplaces de McLaren en 2019 et 2020

27/02/2019 À 11:29

"Je pense très honnêtement que je suis au sommet de ma carrière pour le moment en termes de conduite, donc pour l’année prochaine il ne peut y avoir qu’un seul objectif : me battre pour le titre."

Renault, avec qui Alonso a remporté ses deux titres de champion du monde en 2005 et 2006, serait l’option privilégiée. Selon le journal allemand Bild, l’écurie française serait intéressée par les services de l’Espagnol pour remplacer Jolyon Palmer en 2018.



Le quotidien ajoute que le manager d’Alonso, Luis Garcia Abad, a été aperçu en discussion avec Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport Racing, dans l’hospitalité Renault hier matin au circuit de Sakhir.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Retrouvez plus d’articles sur F1i

Grand Prix du Japon

Vettel : "Est-ce que vous demandez à Verstappen s'il y réfléchit à deux fois avant de défendre ?"

07/10/2018 À 08:35
Grand Prix d'Italie

Vettel accuse Hamilton : "Il ne m'a laissé aucun espace"

02/09/2018 À 15:43
Dans le même sujet
Formule 1Grand Prix de BahreïnMcLarenRenaultPlus
Partager avec
Copier
Partager cet article