Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

FORMULE 1 - Hamilton, fautif dans la pitlane : "Cela nous a coûté sans doute un meilleur résultat"

ParF1i

Mis à jour 16/04/2017 à 20:44 GMT+2

GRAND PRIX DE BAHREÏN - Lewis Hamilton (Mercedes) s'est condamné en retardant Daniel Ricciardo (Red Bull) dans la pitlane. Le Britannique a écopé de cinq secondes de pénalité. Un retard qu'il n'a pas réussi à combler.

Lewis Hamilton (Mercedes) lors du Grand Prix de Bahreïn 2017

Crédit: Getty Images

Lewis Hamilton (Mercedes) a tout tenté. Peut-être trop. Voilà pourquoi le Britannique n'avait pas toutes les raisons d'être satisfait malgré sa deuxième place obtenue au Grand Prix de Bahreïn, ce dimanche, sur le circuit de Sakhir. Chaussés de pneus "tendre" pour son dernier relais, le triple champion du monde a attaqué sans retenue mais a finalement échoué à 6,6 secondes de Sebastian Vettel (Ferrari), incapable de résorber son retard suite à une pénalité écopée de la part des commissaires.
Le vice champion du monde en titre a subi cinq secondes de pénalité après avoir gêné la Red Bull de Daniel Ricciardo au moment de leurs premiers pitstops. Le pilote Mercedes a dû prolonger son deuxième ravitaillement, cumulant un retard finalement impossible à combler dans le dernier sprint..

"Je tiens à m'excuser auprès de l'équipe"

"Tout d'abord, félicitations à Sebastian et Ferrari pour leur grosse performance et bravo à Valtteri, de retour sur le podium. Ce fut une course difficile pour nous aujourd'hui. Je tiens d'ailleurs à m'excuser auprès de l'équipe pour ce qu'il s'est passé dans la pitlane. C'était clairement de ma faute et cela nous a coûté sans doute un meilleur résultat", a-t-il concédé. "La fin de course était assez stressante, j'ai poussé très fort pour essayer de remonter sur Sebastian mais en vain. La déception est là, perdre est toujours douloureux mais c'est comme ça. J'ai tout donné aujourd'hui et l'on tentera de revenir plus fort en Russie", a-t-il prévenu. Il accuse, désormais, un retard de sept unités sur son rival de la Scuderia, leader du championnat.
picture

Lewis Hamilton (Mercedes) sur la piste de Sakhir lors du Grand Prix de Bahreïn 2017

Crédit: Getty Images

Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité