Formule 1
Grand Prix de Bahreïn

Vettel : "Quatre dixièmes d'écart, c'est décevant"

Partager avec
Copier
Partager cet article

Sebastian Vettel (Ferrari) dans son box, à Sakhir, lors du Grand prix de Bahreïn 2017

Crédit: AFP

ParF1i
15/04/2017 à 17:22 | Mis à jour 15/04/2017 à 17:30

GRAND PRIX DE BAHREÏN - Le plus rapide aux essais, Sebastian Vettel (Ferrari) n'a finalement pas fait illusion en qualification, ce samedi, à Sakhir. L'Allemand a concédé près d'une demi-seconde aux Mercedes.

Sebastian Vettel était légèrement amer. L'Allemand a cédé la première ligne de la grille de départ et une marge significative aux Mercedes au terme de la séance qualificative du Grand Prix de Bahrein. Crédité du troisième temps absolu, le pilote Ferrari a accusé près d'une demi-seconde sur le duo des Flèches d'Argent, un écart qu'il considère comme décevant après sa bonne forme affichée le vendredi.

"Je suis évidemment un peu déçu. Pourtant, la voiture se comportait très bien. On a rencontré quelques alertes hier, rien d'inquiétant mais qui nous ont obligés à faire une ou deux modifications pour la qualification. Mon premier tour en Q3 était plutôt bon puis j'ai vu que les Mercedes étaient passées devant. Quatre dixièmes, c'est un peu décevant comme écart. C'est plus que ce que je souhaitais, en tout cas", a-t-il confié après la séance.



"Dans mon dernier run, je n'avais plus grand-chose à perdre alors j'ai attaqué un peu partout dans chaque secteur. Un peu trop sans doute puisque ça m'a fait perdre du temps sur la fin. Mais c'est ainsi, on essayera de faire mieux demain", a-t-il aussi révélé. Le quadruple champion du monde a, au moins, accroché la meilleure position pour chasser le duo Mercedes, au contraire de son équipier. Kimi Raïkkönen s'élancera en cinquième position sur la grille de départ, intercalé entre les Red Bull de Daniel Ricciardo et Max Verstappen.

Grand Prix de Bahreïn

Bottas : "Il m'a fallu cinq ans pour y parvenir"

15/04/2017 À 17:08

Sebastian Vettel (Ferrari) durant les essais libres du Grand Prix de Bahreïn 2017

Crédit: Getty Images

Retrouvez plus d’articles sur F1i

Grand Prix de Bahreïn

Bottas, première !

15/04/2017 À 16:02
Saison 2017

"Je vais vous paraître arrogant mais je pourrais battre Hamilton et Vettel avec une autre voiture"

15/04/2017 À 10:14
Dans le même sujet
Formule 1Grand Prix de BahreïnFerrariMercedesPlus
Partager avec
Copier
Partager cet article