Getty Images

Critiqué par les fans, Kimi Räikkönen publie un message pour son mécanicien

Critiqué par les fans, Räikkönen publie un message pour son mécanicien
Par F1i

Le 10/04/2018 à 10:07

GRAND PRIX DE BAHREÏN - Kimi Räikkönen a été fortement critiqué par plusieurs fans de Formule 1 suite à l’attitude qu’il a affichée hier au Grand Prix de Bahreïn juste après avoir renversé l’un de ses mécaniciens durant son second arrêt au stand. Il a donc tenu à publier un message pour lui.

Kimi Räikkönen s'est attiré les foudres avec son comportement après avoir renversé l’un de ses mécaniciens durant son second arrêt au stand au Bahreïn. Le fait qu’il n’avait même pas daigné se porter au chevet du mécano renversé gisant dans la pitlane – tout juste un regard – lui avait valu de nombreuses critiques, et même des insultes, de la part de certains fans de F1.

Le champion du monde 2007 de Formule 1 a néanmoins publié un message à l’attention de Francesco, son mécano, qui souffre d’une double fracture du tibia et du péroné. "Ce qui s’est passé à notre gars, Francesco, lors du pitstop est un incident fort malheureux. Je suis navré pour lui et j’espère qu’il va très vite s’en remettre", déclare Räikkönen dans un communiqué envoyé par la Scuderia.

"C’est toujours désolant lorsque quelqu’un est blessé, mais je suis sûr qu’il est entouré des meilleures personnes pour prendre soin de lui et je lui souhaite un prompt rétablissement." "Quant à l’incident, tout ce que je sais c’est que j’ai bougé quand j’ai vu le feu passer au vert, se défend Iceman. Je n’aurais pas pu me rendre compte qu’il y avait un souci avec la roue arrière gauche."

"Puis j’ai vu que quelqu’un avait été blessé et, immédiatement, l’équipe m’a demandé de m’arrêter. Malheureusement, quelque chose a dû mal se passer et nous devrons découvrir quoi." Francesco a été opéré avec succès dans la nuit de dimanche à lundi à l’hôpital de Manama, la capitale bahreïnie.

0
0