Getty Images

Toto Wolff : "On doit s'estimer heureux du résultat"

Wolff : "On doit s'estimer heureux du résultat"
Par F1i

Le 09/04/2018 à 09:35

GRAND PRIX DE BAHREÏN - Au terme d'un week-end plus compliqué que prévu pour Mercedes, Toto Wolff s'estime à moitié-satisfait au moment de dresser le bilan de ses troupes au Grand Prix de Bahreïn.

Malgré un double-podium de la part des Flèches d'argent avec Bottas, deuxième pour sept dixièmes derrière Vettel, et Hamilton, troisième après s'être élancé neuvième sur la grille, Toto Wolff est conscient du travail encore à abattre. "Avec le recul, on peut toujours faire différemment, estime l'Autrichien. Aurions-nous dû presser davantage avec Valtteri au milieu ? Je ne sais pas, peut-être pas."

" On a manqué l'undercut avec Valtteri"

"La grosse question était de savoir combien de temps les pneus médiums allaient tenir, ajoute-t-il. Mais, au final, finir aux deuxième et troisième positions doit nous conforter après les soucis de samedi." "La stratégie de Lewis était claire d'entrée de jeu et consistait à ne faire qu'un seul arrêt, explique-t-il. On a manqué l'undercut avec Valtteri, alors décision a été prise de lui monter des pneus médiums. Directement, il s'est montré plus rapide dans son premier secteur. Ce fut la bonne décision."

"Nous devons rester humbles, tempère-t-il. Le résultat d'aujourd'hui est en partie dû aux circonstances et nous avons du travail à abattre pour progresser. Aujourd'hui a été très chaud mais nous reviendrons plus fort en Chine." Le Grand Prix de Chine, troisième manche du championnat du monde 2018, aura lieu dès la semaine prochaine sur le tracé de Shanghaï.

0
0